Suivi de 67st26 (ex Monjax ) Et maintenant ...
- 67st26
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 54
Suivi de 67st26 (ex Monjax ) Et maintenant ... a été créé par 67st26
Posted il y a 7 ans 6 mois #473099
Bonjour à toutes et tous.
Résumé des épisodes précédents De septembre 2015 à mi-mars 2017 baisse de moral suite à une main mal soignée ( fracture du 5ème méta ) Toutes activitées sportives est passées aux oubliettes.
Aprés 2 greffes ossueuses et autres opérations, mi-mars 2017 je retourne aux affaires.
Mi-mars 2017 48 km en footing sans cardio. Avril 2017 125 km, je remet le cardio en route pour du EF. Fin avril je me lance un défi, participer à un trail découverte et commence à suivre un plan de Kalenji "Finir un trail de 20km à 40km" Mai 2017 déjà 115 km parcouru ...
Dimanche 20 mai 2017 - 7h30
Séance n°12 - ça fait une semaine que je l'appréhende. Sur le papier, euh du moins sur l'écran ça avait l'air assez costaud pour ma pauvre personne. Le soleil peine à réchauffer le chemin du canal de la Bruche, la température un petit 9°. Peu de monde encore à part quelques vélos qui fuient vers la montagne.
Je commence par 20 minutes d'échauffement avec quelques accélérations, monté de genoux, talons-fesses, etc. Ensuite :
5km à 90/95% FCmax soit 26min 41secondes, allure moyenne 5:22 /km RP battu ! il tenait depuis septembre 2015, amélioration de 28 secondes. ( J'ai souffert à partir du km 3 où j'ai failli lâché l'affaire)
15 min de récupération marche à pied, footing en EF < 75% FCmax
10 km à 85/90% FCmax soit 1h 03 minutes 06 secondes, allure moyenne 6:19/km (A partir du km 8 j'ai fini au mental, les jambes n'en pouvaient plus)
15 min récupération marche à pied/footing EF < 75% FCmax.
Conclusion : Séance trés dure mais j'ai apprécié. Prochaine sortie , mardi.
A+ Pour de nouvelles aventures
Stéphane dit " 67st26" ex "Monjax"
Résumé des épisodes précédents De septembre 2015 à mi-mars 2017 baisse de moral suite à une main mal soignée ( fracture du 5ème méta ) Toutes activitées sportives est passées aux oubliettes.
Aprés 2 greffes ossueuses et autres opérations, mi-mars 2017 je retourne aux affaires.
Mi-mars 2017 48 km en footing sans cardio. Avril 2017 125 km, je remet le cardio en route pour du EF. Fin avril je me lance un défi, participer à un trail découverte et commence à suivre un plan de Kalenji "Finir un trail de 20km à 40km" Mai 2017 déjà 115 km parcouru ...
Dimanche 20 mai 2017 - 7h30
Séance n°12 - ça fait une semaine que je l'appréhende. Sur le papier, euh du moins sur l'écran ça avait l'air assez costaud pour ma pauvre personne. Le soleil peine à réchauffer le chemin du canal de la Bruche, la température un petit 9°. Peu de monde encore à part quelques vélos qui fuient vers la montagne.
Je commence par 20 minutes d'échauffement avec quelques accélérations, monté de genoux, talons-fesses, etc. Ensuite :
5km à 90/95% FCmax soit 26min 41secondes, allure moyenne 5:22 /km RP battu ! il tenait depuis septembre 2015, amélioration de 28 secondes. ( J'ai souffert à partir du km 3 où j'ai failli lâché l'affaire)
15 min de récupération marche à pied, footing en EF < 75% FCmax
10 km à 85/90% FCmax soit 1h 03 minutes 06 secondes, allure moyenne 6:19/km (A partir du km 8 j'ai fini au mental, les jambes n'en pouvaient plus)
15 min récupération marche à pied/footing EF < 75% FCmax.
Conclusion : Séance trés dure mais j'ai apprécié. Prochaine sortie , mardi.
A+ Pour de nouvelles aventures
Stéphane dit " 67st26" ex "Monjax"
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois
par 67st26
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par 67st26.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- manooweb
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 339
Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de 67st26 (ex Monjax )En route pour un trail de 16 km (Dabo - 57 )
Posted il y a 7 ans 6 mois #473104
Bienvenue,
Gaffe quand même, pour une reprise tu fais déjà un gros volume
Bonne continuation !
Gaffe quand même, pour une reprise tu fais déjà un gros volume
Bonne continuation !
par manooweb
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Réponse de Mathers sur le sujet Suivi de 67st26 (ex Monjax )En route pour un trail de 16 km (Dabo - 57 )
Posted il y a 7 ans 6 mois #473107
Grosse reprise effectivement. Ton deuxième mois à 125km c'est déjà plus que mon record mensuel depuis que je fais de la cap
Tu étais habitué à faire des mois à gros volume peut-être auparavant ? Tu as gardé une condition physique avec d'autres sports peut etre ?
Quoi qu'il en soit j'espère que tes soucis sont derrière toi et bonne prépa pour ton trail
Tu étais habitué à faire des mois à gros volume peut-être auparavant ? Tu as gardé une condition physique avec d'autres sports peut etre ?
Quoi qu'il en soit j'espère que tes soucis sont derrière toi et bonne prépa pour ton trail
par Mathers
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de 67st26 (ex Monjax )En route pour un trail de 16 km (Dabo - 57 )
Posted il y a 7 ans 6 mois #473134
5km à FC10 + 10km à FC21 ... c'est loin d'être anodin comme séance !!
Je comprends que les jambes n'en pouvaient plus !
Bonne récup et bonne suite de prépa pour ce trail !
A côté (pas loin en tous cas) de Dabo, il y a Olivier (samoyede)
Je comprends que les jambes n'en pouvaient plus !
Bonne récup et bonne suite de prépa pour ce trail !
A côté (pas loin en tous cas) de Dabo, il y a Olivier (samoyede)
par Patrick57
- 67st26
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 54
Réponse de 67st26 sur le sujet Suivi de 67st26 (ex Monjax )En route pour un trail de 16 km (Dabo - 57 )
Posted il y a 7 ans 6 mois #473193
Bonjour à toutes et tous
Manooweb, Mathers et Patrick57
] Tu étais habitué à faire des mois à gros volume peut-être auparavant ? Tu as gardé une condition physique avec d'autres sports peut etre ?
J'ai rarement arrêté à part de sept 2015 à mars 2017. J'ai quelques années de rugby, du mountain bike classique ( X-country ) pour finir en "downhill", j'allais partir sur l'enduro, la nouvelle variante à la mode du vtt, c'est même entre 2 spéciales d'une course d'enduro sur la liaison que je me suis cassé la main. ça ne fait que 3 semaines que je suis un plan sinon j'ai fait que de l'EF depuis ma reprise.
Aujourd'hui, lundi 22 mai 2017 :
Je me repose ! je vais alléger le volume de la semaine et repasser à 4 séances. 5 me semble un peu trop. donc on va se baser sur le mardi, jeudi, samedi et dimanche. je supprime le mercredi
@+ pour de nouvelles aventures
Stéphane dit "67st26"
Manooweb, Mathers et Patrick57
] Tu étais habitué à faire des mois à gros volume peut-être auparavant ? Tu as gardé une condition physique avec d'autres sports peut etre ?
J'ai rarement arrêté à part de sept 2015 à mars 2017. J'ai quelques années de rugby, du mountain bike classique ( X-country ) pour finir en "downhill", j'allais partir sur l'enduro, la nouvelle variante à la mode du vtt, c'est même entre 2 spéciales d'une course d'enduro sur la liaison que je me suis cassé la main. ça ne fait que 3 semaines que je suis un plan sinon j'ai fait que de l'EF depuis ma reprise.
Aujourd'hui, lundi 22 mai 2017 :
Je me repose ! je vais alléger le volume de la semaine et repasser à 4 séances. 5 me semble un peu trop. donc on va se baser sur le mardi, jeudi, samedi et dimanche. je supprime le mercredi
@+ pour de nouvelles aventures
Stéphane dit "67st26"
par 67st26
- charly_yep
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 371
Réponse de charly_yep sur le sujet Suivi de 67st26 (ex Monjax )En route pour un trail de 16 km (Dabo - 57 )
Posted il y a 7 ans 6 mois #473204
Rugby? J'ai bien lu rugby? Copaing !!!!
Sinon oui gros volume dis donc
Un peu de repos ne doit pas faire de mal là.
Bonne prépa et bonne reprise alors .
Sinon oui gros volume dis donc
Un peu de repos ne doit pas faire de mal là.
Bonne prépa et bonne reprise alors .
par charly_yep
Temps de génération de la page : 0.236 secondes