Matériel course à pied
- runner91
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Outre une paire de chaussures adaptée, éventuellement un t-shirt et un short, l'idéal est quand même d'avoir qqch pour mesurer la distance non ? Que ce soit pour la VMA, les séances à allure spécifique, etc... Ou vous vous en passez très bien ?
Outre une paire de chaussures adaptée, éventuellement un t-shirt et un short, l'idéal est quand même d'avoir qqch pour mesurer la distance non ? Que ce soit pour la VMA, les séances à allure spécifique, etc... Ou vous vous en passez très bien ?
par runner91
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Bonjour, dans un premier temps pour mesurer la distance si tu as un smartphone tu as plein d'applications possibles pour ça. Après tu pourras toujours prendre une montre GPS qui te donnera en plus de la distance et du parcours, ta fréquence cardiaque si tu as un capteur (il en existe maintenant qui l'ont directement intégré sous la montre), un suivi et une communauté.
Pour la VMA courte, tu peux quasiment oublié car le GPS n'est pas assez précis je trouve. Y'a qu'à voir la distance variée pour un même tour de piste
Et comme pour tout il y en a pour tous les budgets.
Personnellement étant un geek fini je ne me vois pas sortir sans ma montre ^^ Même si des fois je me dis que ce serait bien que je m'en passe histoire d'arrêter de courir en ayant le nez rivé dessus.
Pour la VMA courte, tu peux quasiment oublié car le GPS n'est pas assez précis je trouve. Y'a qu'à voir la distance variée pour un même tour de piste
Et comme pour tout il y en a pour tous les budgets.
Personnellement étant un geek fini je ne me vois pas sortir sans ma montre ^^ Même si des fois je me dis que ce serait bien que je m'en passe histoire d'arrêter de courir en ayant le nez rivé dessus.
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois
par Osmo
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Osmo.
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
On peut s'en passer au début, notamment les tous premiers mois où il faut courir exclusivement en EF (tu dois pouvoir parler en marcher, tu peux chanter si tu veux ). Après ça devient plus nécessaire, travail VMA, blocs AS ... Il y en a pour tous les budgets, mais à moins de 150€ on trouve maintenant des produits ayant l'essentiel des caractéristiques requises.
Dans la tenue, outre la qualité des chaussures adaptées (incontournable), il ne faut pas négliger (c'est pourtant souvent le cas) de bonnes chaussettes. C'est clairement ce qu'il y a de plus important après les chaussures, pour prendre soin de ses pieds.
Dans la tenue, outre la qualité des chaussures adaptées (incontournable), il ne faut pas négliger (c'est pourtant souvent le cas) de bonnes chaussettes. C'est clairement ce qu'il y a de plus important après les chaussures, pour prendre soin de ses pieds.
par OLF
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Bienvenue
+10000 avec OLF pour les chaussettes ( et le reste )
+10000 avec OLF pour les chaussettes ( et le reste )
par jeanmarc
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Une veste anti-pluie et respirante, je pense que c'est aussi un Must-have en ce moment.
Les beaux jours devraient arriver d'ici 1 ou 2 mois en attendant tout ce qui permet de courir tranquillement au chaud est quand même important.
Les beaux jours devraient arriver d'ici 1 ou 2 mois en attendant tout ce qui permet de courir tranquillement au chaud est quand même important.
par Osmo
- charly_yep
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 371
un mental anti-pluie aussi
j'ai la veste mais pas toujours le mental
j'ai la veste mais pas toujours le mental
par charly_yep
Temps de génération de la page : 0.245 secondes