S'équiper pour la course à pied

Matériel course à pied

Matériel course à pied a été créé par runner91

Posted il y a 7 ans 8 mois #464890
Bonjour,

Outre une paire de chaussures adaptée, éventuellement un t-shirt et un short, l'idéal est quand même d'avoir qqch pour mesurer la distance non ? Que ce soit pour la VMA, les séances à allure spécifique, etc... Ou vous vous en passez très bien ?
par runner91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Matériel course à pied

Posted il y a 7 ans 8 mois #464893
Bonjour, dans un premier temps pour mesurer la distance si tu as un smartphone tu as plein d'applications possibles pour ça. Après tu pourras toujours prendre une montre GPS qui te donnera en plus de la distance et du parcours, ta fréquence cardiaque si tu as un capteur (il en existe maintenant qui l'ont directement intégré sous la montre), un suivi et une communauté.

Pour la VMA courte, tu peux quasiment oublié car le GPS n'est pas assez précis je trouve. Y'a qu'à voir la distance variée pour un même tour de piste :dry:

Et comme pour tout il y en a pour tous les budgets.

Personnellement étant un geek fini je ne me vois pas sortir sans ma montre ^^ Même si des fois je me dis que ce serait bien que je m'en passe histoire d'arrêter de courir en ayant le nez rivé dessus. :laugh:
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par Osmo
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Osmo.

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Matériel course à pied

Posted il y a 7 ans 8 mois #464902
On peut s'en passer au début, notamment les tous premiers mois où il faut courir exclusivement en EF (tu dois pouvoir parler en marcher, tu peux chanter si tu veux ;) ). Après ça devient plus nécessaire, travail VMA, blocs AS ... Il y en a pour tous les budgets, mais à moins de 150€ on trouve maintenant des produits ayant l'essentiel des caractéristiques requises.
Dans la tenue, outre la qualité des chaussures adaptées (incontournable), il ne faut pas négliger (c'est pourtant souvent le cas) de bonnes chaussettes. C'est clairement ce qu'il y a de plus important après les chaussures, pour prendre soin de ses pieds.
par OLF

Réponse de jeanmarc sur le sujet Matériel course à pied

Posted il y a 7 ans 8 mois #464926
Bienvenue ;)

+10000 avec OLF pour les chaussettes ( et le reste )
par jeanmarc

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Matériel course à pied

Posted il y a 7 ans 8 mois #465113
Une veste anti-pluie et respirante, je pense que c'est aussi un Must-have en ce moment. :lol:

Les beaux jours devraient arriver d'ici 1 ou 2 mois en attendant tout ce qui permet de courir tranquillement au chaud est quand même important.
par Osmo

Réponse de charly_yep sur le sujet Matériel course à pied

Posted il y a 7 ans 8 mois #465119
un mental anti-pluie aussi :laugh: :laugh:

j'ai la veste mais pas toujours le mental :whistle:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes