2ème objectif : les foulées de l'éléphant 2017 c'était Top !!
- manooweb
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 339
Réponse de manooweb sur le sujet 2ème objectif : les foulées de l'éléphant
Posted il y a 7 ans 10 mois #459449Patrick57 écrit: Je me suis posé la même question quant à l'utilité d'un plan semi pour faire un chrono sur 10km.
Mais s'il n'y a pas d'objectif chrono en soi, tu peux faire à la limite n'importe quelle prépa à ta guise
Donc si j'ai bien compris, tu suis un plan 10km actuellement, au bout duquel tu te refais un test 10km en solo.
Et au bout de ce plan 10km avec test solo, tu repars sur un plan mais semi cette fois pour ce 10km fin avril, c'est ça ?
C'est sûr, ça va te permettre d'encaisser plus facilement le volume, par contre tu vas sans doute faire des sorties bien plus longues que ce que tu feras sur 10km et à des allures pas forcément adaptées à un 10km (mais bon, comme il n'y a pas d'objectif chrono au bout)
J'aurais peut-être fait l'inverse d'ailleurs: démarrer par un plan semi, faire le 10km test et aviser sur le plan à suivre pour le 10km officiel fin avril, afin de savoir si tu te fixes un chrono ou non (car vu le profil, il a l'air roulant et approprié pour un chrono, non ?)
C'est exactement çà ! Comme tout le monde je veux évidemment progresser en CAP et déjà de faire 3 séances par semaine c'est déjà un réel progrès.
La course est effectivement très roulante, encore plus que mes parcours habituels.
Le plan semi en 10 semaines, à part 2 sorties longues de 1h30 (que je fais quasiment sur mes sorties 1h20) et une de 1h40 et des séances longue de travail VMA, il est très proche du plan 10km. Par contre, je trouve (çà me donne l'impression) qu'il y a plus de travail à allure modérée et comme c'est ce que je préfère en fait, çà me donne envie de tester.
J'ai déjà commencé le plan 10km depuis 3 semaines (j'attaque la 4ème semaine) avant même de découvrir (re-découvrir) la date de cette course et je me vois mal inverser les 2 plans maintenant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet 2ème objectif : les foulées de l'éléphant
Posted il y a 7 ans 10 mois #459741Oui évidemment, n'inverse pas tes plans maintenant
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet 2ème objectif : les foulées de l'éléphant
Posted il y a 7 ans 10 mois #459939Top, ma femme l'a faite en 2016 en 54'
- manooweb
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 10 mois #459942En terme de planning çà peut coller je pense donc que je vais m'inscrire
- manooweb
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 10 mois #459961Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- xavier37
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 58
Réponse de xavier37 sur le sujet 2ème objectif : les foulées de l'éléphant
Posted il y a 7 ans 10 mois #459977Je viens d'aller voir sur le site des foulées... ca à l'air sympa comme course avec une eblle ambiance... Ca donnerait presque envie !!