S'équiper pour la course à pied

2ème objectif : les foulées de l'éléphant 2017 c'était Top !!

• manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 339
Héhé en plus de mon objectif de 50' pour 10km je le validerai par cette course loisir sur Nantes.

Mon voisin l'a faite cette année en 1h10 et un copain en 43'

www.marathondenantes.com/parcours-foulees/

c'est le 29 avril 2017 cela me laisse le temps de finir mon plan en cours et de caser un plan semi-marathon sur 10 semaines avant cette course. Cela serait sympa de valider mon premier objectif par ce second objectif surtout que j'aurai juste passé la cinquantaine à cette date. Et l'année suivante le marathon :side:

Vous en pensez quoi ?
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet 2ème objectif : les foulées de l'éléphant

Posted il y a 7 ans 10 mois #459366
Sans doute une bonne course pour valider ton objectif. Mais tu comptes la préparer avec un plan semi ?

Pour le marathon, tu fais des objectifs à long terme et c'est bien. Mais ne t'obliges pas à le réaliser dès l'année prochaine. Commence par courir un ou deux semi et puis avise en conséquence.

Je te dis ça car c'est ce que j'ai choisi de faire. En 2016 j'ai fait des 10, en 2017 j'ai prévu un 20km et un 25km. En 2018, je ferai peut être un marathon. A condition que je me sente totalement prêt. Pour cela je me suis fixé 2 repères (mais qui peuvent êtree totalement différents pour quelqu'un d'autre) : encaisser sans soucis 45-50km/semaine d'ici fin 2016 et être capable de viser un temps bien sous les 4h pour que même en cas de défaillance je ne dépasse pas ce temps. Si je ne m'estime pas prêt, ce sera pour 2019 !
par Paqks

• manooweb
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de manooweb sur le sujet 2ème objectif : les foulées de l'éléphant

Posted il y a 7 ans 10 mois #459386
Cette course n'est pas un objectif en soit.
A la fin de mon plan actuel je ferais comme la fois précédente en validant par un 10km de test.
La course est plus de le faire dans une ambiance un peu moins solitaire.

Je ne me fixe absolument pas de faire un marathon l'année prochaine. J'aimerai bien le faire avec mon épouse et pour çà il faut qu'elle elle est déjà le temps de se préparer et d'y arriver. Donc ça ne sera certainement pas l'année prochaine.

La préparation semi pour ma course de 10km.
Je me dis pourquoi pas. J'ai déjà fait des sorties longues du plan semi et j'aime bien courir longtemps sans spécialement faire de chrono et le plan est finalement assez proche du plan 10km.

Reste encore 7 semaines pour terminer ce plan. J'aviserai à ce moment là.
par manooweb

Réponse de Patrick57 sur le sujet 2ème objectif : les foulées de l'éléphant

Posted il y a 7 ans 10 mois #459412
Je me suis posé la même question quant à l'utilité d'un plan semi pour faire un chrono sur 10km.
Mais s'il n'y a pas d'objectif chrono en soi, tu peux faire à la limite n'importe quelle prépa à ta guise ;)

Donc si j'ai bien compris, tu suis un plan 10km actuellement, au bout duquel tu te refais un test 10km en solo.
Et au bout de ce plan 10km avec test solo, tu repars sur un plan mais semi cette fois pour ce 10km fin avril, c'est ça ?

C'est sûr, ça va te permettre d'encaisser plus facilement le volume, par contre tu vas sans doute faire des sorties bien plus longues que ce que tu feras sur 10km et à des allures pas forcément adaptées à un 10km (mais bon, comme il n'y a pas d'objectif chrono au bout) ;)

J'aurais peut-être fait l'inverse d'ailleurs: démarrer par un plan semi, faire le 10km test et aviser sur le plan à suivre pour le 10km officiel fin avril, afin de savoir si tu te fixes un chrono ou non (car vu le profil, il a l'air roulant et approprié pour un chrono, non ?)
par Patrick57

Réponse de Paqks sur le sujet 2ème objectif : les foulées de l'éléphant

Posted il y a 7 ans 10 mois #459418
A un moment il va falloir accepter de faire une course avec objectif chrono hein :evil:
par Paqks

• manooweb
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de manooweb sur le sujet 2ème objectif : les foulées de l'éléphant

Posted il y a 7 ans 10 mois #459447

Paqks écrit: A un moment il va falloir accepter de faire une course avec objectif chrono hein :evil:

Ben la CAP à la base n'est pas du tout une fin en soit, même si j'y prends vraiment plaisir maintenant dans l'ensemble et que je ne pourrais pas me passer de faire minimum une séance dans la semaine.

C'est bien pour çà tout de même que j'ai bien envie de faire celle-ci :side:
par manooweb

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes