on débute : on s'équipe aussi côté santé ?
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet on débute : on s'équipe aussi côté santé ?
Posted il y a 7 ans 6 mois #471244
Et oui tu as vu un cardio basique qui se contente de voir si ton cœur bat bien et redescend bien après l effort et en plus sur un vélo. Il signe un papier comme quoi tu est apte et au revoir
Je te répète d essayer d aller voir à l hôpital car si ils ont une section " médecine du sport " tu pourras sûrement faire un test sur tapis avec un masque à oxygène et tout le tralala
Surtout tu auras à faire à un médecin qui pourras te donner tous les renseignements possible sur tes allures au cardio
Je te répète d essayer d aller voir à l hôpital car si ils ont une section " médecine du sport " tu pourras sûrement faire un test sur tapis avec un masque à oxygène et tout le tralala
Surtout tu auras à faire à un médecin qui pourras te donner tous les renseignements possible sur tes allures au cardio
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois
par jeanmarc
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par jeanmarc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alinea
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- milena88
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 220
Réponse de milena88 sur le sujet on débute : on s'équipe aussi côté santé ?
Posted il y a 7 ans 6 mois #471248
Salut! Etant donné que je suis interne en cardio je peux te répondre!
-tu as fait un test d'effort basique, dont le but est d'éliminer un problème des artères coronaires, les artères qui irriguent le coeur, car le risque quand tu reprends le sport après un certain âge est de faire un infarctus... au passage on vérifie que tu ne fais pas d'hypertension artérielle. Le but de l'examen est donx médical.
-les épreuves d'effort qui donnent des informations sur les seuils et autres sont appelés mesure de VO2max, et peuvent être faites dans des hôpitaux et cliniques. Elles peuvent être faites à but médical dans certaines indications, et dans le cas des sportifs, sont faites pour donner des informations sur l'état physique du patient et adapter les entraînements. Attention, il y a beaucoup plus de mesures faites et donc ce n'est pas le même prix!
Voilà j'espère t'avoir aidé
-tu as fait un test d'effort basique, dont le but est d'éliminer un problème des artères coronaires, les artères qui irriguent le coeur, car le risque quand tu reprends le sport après un certain âge est de faire un infarctus... au passage on vérifie que tu ne fais pas d'hypertension artérielle. Le but de l'examen est donx médical.
-les épreuves d'effort qui donnent des informations sur les seuils et autres sont appelés mesure de VO2max, et peuvent être faites dans des hôpitaux et cliniques. Elles peuvent être faites à but médical dans certaines indications, et dans le cas des sportifs, sont faites pour donner des informations sur l'état physique du patient et adapter les entraînements. Attention, il y a beaucoup plus de mesures faites et donc ce n'est pas le même prix!
Voilà j'espère t'avoir aidé
par milena88
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet on débute : on s'équipe aussi côté santé ?
Posted il y a 7 ans 6 mois #471260
@milena
C'est sur que tu est plus clair que moi
Tu me diras heureusement pour tes patients
PS: moi j'ai rien payer pour mon test à l hôpital avec VO2 et compagnie
C'est sur que tu est plus clair que moi
Tu me diras heureusement pour tes patients
PS: moi j'ai rien payer pour mon test à l hôpital avec VO2 et compagnie
par jeanmarc
- Alinea
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Alinea sur le sujet on débute : on s'équipe aussi côté santé ?
Posted il y a 7 ans 6 mois #471812
Merci a vous deux pour vos réponses..
En fait j'ai passé ce test a l'hôpital et c'est sûr que si je dois renouveler l'expérience, je le ferais dans une autre ville. Ceci dit cela a eu au moins le mérite d'écarter tout éventuel problème mécanique vu mes capacités actuelles et mes objectifs très mineurs je vais pas faire la difficile !!
Merci encore de votre aide
En fait j'ai passé ce test a l'hôpital et c'est sûr que si je dois renouveler l'expérience, je le ferais dans une autre ville. Ceci dit cela a eu au moins le mérite d'écarter tout éventuel problème mécanique vu mes capacités actuelles et mes objectifs très mineurs je vais pas faire la difficile !!
Merci encore de votre aide
par Alinea
Temps de génération de la page : 0.221 secondes