on débute : on s'équipe aussi côté santé ?
- Alinea
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
on débute : on s'équipe aussi côté santé ? a été créé par Alinea
Posted il y a 7 ans 11 mois #457489
Bonjour
Dans la perspective d'aborder la course à pied, je me pose la question du suivi médical et j'aimerai votre avis sur la question : toubib or not toubib. Perso j'ai 53 ans et mon médecin est bien gentil mais - m^me s'il connaît mon parcours santé - à part me faire un certificat médical à photocopier pour toute activité de loisir, ça va pas au delà...
Pensez vous qu'il soit plus judicieux de voir un médecin du sport ou un cardio avant d'aborder la course à pied ?
merci de vos réponses
Dans la perspective d'aborder la course à pied, je me pose la question du suivi médical et j'aimerai votre avis sur la question : toubib or not toubib. Perso j'ai 53 ans et mon médecin est bien gentil mais - m^me s'il connaît mon parcours santé - à part me faire un certificat médical à photocopier pour toute activité de loisir, ça va pas au delà...
Pensez vous qu'il soit plus judicieux de voir un médecin du sport ou un cardio avant d'aborder la course à pied ?
merci de vos réponses
par Alinea
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet on débute : on s'équipe aussi côté santé ?
Posted il y a 7 ans 11 mois #457499
Bien sur qu'il faut que tu fasse un test à l effort
Renseigne toi et essaye de trouver un cardio qui peut te le faire mais de préférence sur un tapis et non sur un vélo
Essaye de voir à l hôpital à côté de chez toi si ils ont un service de médecine du sport
Renseigne toi et essaye de trouver un cardio qui peut te le faire mais de préférence sur un tapis et non sur un vélo
Essaye de voir à l hôpital à côté de chez toi si ils ont un service de médecine du sport
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alinea
- Paqks
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
Réponse de Paqks sur le sujet on débute : on s'équipe aussi côté santé ?
Posted il y a 7 ans 11 mois #457503
J'ai le même type de medecin que toi !
A 53 ans, je te conseille de ne pas prendre de risque, la CAP est éprouvante pour le coeur.
A 53 ans, je te conseille de ne pas prendre de risque, la CAP est éprouvante pour le coeur.
par Paqks
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet on débute : on s'équipe aussi côté santé ?
Posted il y a 7 ans 11 mois #457524
Oui, on est jamais trop prudent. Au moins tu supprimes les doutes, et après t'as plus qu'à ...
par OLF
- xavier37
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 58
Réponse de xavier37 sur le sujet on débute : on s'équipe aussi côté santé ?
Posted il y a 7 ans 11 mois #457527
Bonjour,
je ne peux que me joindre aux réponses du dessus.
A 55ans, je suis passé par le médecin, le cardiologue qui a détecté une légère hypertension, puis le test d'effort en clinique avant d'obtenir le sésame pour ma première course...
je ne peux que me joindre aux réponses du dessus.
A 55ans, je suis passé par le médecin, le cardiologue qui a détecté une légère hypertension, puis le test d'effort en clinique avant d'obtenir le sésame pour ma première course...
par xavier37
- Alinea
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Alinea sur le sujet on débute : on s'équipe aussi côté santé ?
Posted il y a 7 ans 6 mois #471233
Y a t-il un docteur dans la salle ?
En fait, pouvez vous m'éclairer sur le déroulement d'un test de l'effort de votre côté ?
Je viens d'en passer un, c'était : bonjour madame, âge - poids -taille, montez sur le vélo, je vous mets les électrodes et le brassard et allez y pédalez en respectant tel indicateur, et au bout d'un petit moment le toubib sonne l'arrêt.
J'ai bon ou vraiment vous avez d'autres expériences ?
Merci de vos retours
En fait, pouvez vous m'éclairer sur le déroulement d'un test de l'effort de votre côté ?
Je viens d'en passer un, c'était : bonjour madame, âge - poids -taille, montez sur le vélo, je vous mets les électrodes et le brassard et allez y pédalez en respectant tel indicateur, et au bout d'un petit moment le toubib sonne l'arrêt.
J'ai bon ou vraiment vous avez d'autres expériences ?
Merci de vos retours
par Alinea
Temps de génération de la page : 0.230 secondes