S'équiper pour la course à pied

Débutant...objectif ? je n'en sais rien encore...

Réponse de benoitG sur le sujet Débutant...objectif ? je n'en sais rien encore...

Posted il y a 7 ans 11 mois #457932
Bonjour à tous :)

Je viens vous donner quelques nouvelles :)
Du coté des bonnes nouvelles:
J'ai intégré une petite association de CAP de mon village, il y a une super ambiance, je m'éclate ;)
J'arrive à courir 10km en endurance fondamentale sans être trop fatigué à la fin :)
En fin de semaine je participe à ma première course (enfin j'espère... voir plus bas) : la corrida de remouillé.

Du coté des moins bonnes:
J'ai fait une aponévrosite plantaire. Le podologue m'a confectionné des semelles et après 1mois et demi d'arrêt j'ai recommencé à courir hier et je n'ai plus mal aux pieds...
Hier j'ai fait une sortie tranquille (10km à environ 9km/h dans les vignes) et j'en suis ressorti avec des douleurs aux deux genoux (sensation de gonflement et douleur assez vive pour monter un escalier par exemple).
En plus j'ai chuté en me prenant les pieds dans une racine et je pense avoir une cote fêlée...

Je suis un peu démoralisé et je me demande si la CAP est faite pour moi ou si je ne devrais pas m'orrienter vers un sport moins "traumatique" comme la natation ou le vélo... :(
par benoitG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Débutant...objectif ? je n'en sais rien encore...

Posted il y a 7 ans 11 mois #457941
Allez courage, il ne faut pas se démobiliser.

Tu as manqué de progressivité lors de ta reprise donc tes douleurs sont normales. Après 1 mois et demi d'arrêt, tu aurais dû rester sur des sorties très courtes (30' puis 45') pendant au moins 2 semaines.

S'il y a des gens calés techniquement dans ton association, tu peux aussi demander des conseils sur la technique de course. Si tu attaques talon en premier avec la jambe tendue loin devant toi, il n'y a rien de pire pour les genoux.

Si tu as encore mal en fin de semaine, la course sera peut-être à ajourner (ou alors à faire très tranquillement).
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes