Addy: chasse aux kilos et plan foncier pour repartir!!
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!
Posted il y a 8 ans 4 mois #434934
Un petit coucou par ici.le phénomène de stagnation c'est complètement normal. On a tous des paliers dans la progression. Et puis un beau jour pouf le palier craque sans qu'on puisse se l'expliquer.
Pourtant je suis certain qu'il y a une raison. Pour moi la plus probable vient de la diversité à l'entraînement. L'EF c'est bien mais pas 100% du temps. Pour ceux qui ne sont pas trop scolaires (donc ni comme Aude, Maryline ou moi ) ce serait d'introduire des séances de fartlek.
C'est beaucoup moins codifié donc pas de routine. Maintenant vu que tu peux courir avec ton papa tu peux sûrement en profiter. En tout cas je t'envie de pouvoir le faire.
J'espère que de mon côté je pourrais offrir cette chance à ma fille ( 3 ans) . Mon fils étant quasi une cause perdue au sport malgré ses 6 ans.
Pourtant je suis certain qu'il y a une raison. Pour moi la plus probable vient de la diversité à l'entraînement. L'EF c'est bien mais pas 100% du temps. Pour ceux qui ne sont pas trop scolaires (donc ni comme Aude, Maryline ou moi ) ce serait d'introduire des séances de fartlek.
C'est beaucoup moins codifié donc pas de routine. Maintenant vu que tu peux courir avec ton papa tu peux sûrement en profiter. En tout cas je t'envie de pouvoir le faire.
J'espère que de mon côté je pourrais offrir cette chance à ma fille ( 3 ans) . Mon fils étant quasi une cause perdue au sport malgré ses 6 ans.
par Osmo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jka67
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
Réponse de Jka67 sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!
Posted il y a 8 ans 4 mois #435027
Merci pour les infos
Je,ne saurai trop te donner des conseils mais je te comprends.
J'ai commené en EF avec une allure de 11' et 4 mois plus tard, j'étais à 9'45. Puis une course, une semaine de repos et depuis, une EF à 10'30. Donc, grosse déception et depuis, lorsque je cours à 78-80%, je suis à 8'30 et je m'eclate. Alors, en effet je ne suis plus en EF mais tant pis!! D'autant que les sorties avec le club me mettent loin de l''EF. Samedi, on a fait un footing avec 4 accélérations sur 50m. Je pensais que ce serait un peu bidon mais.ca fait un bien fou. Essaie peut être...?
Par contre, di tu suis un plan, je suis persuadée qu'il n'y a aucune raison que tu ne tiennes pas sur la distance.
Il n'y a pas une course à laquelle tu pourrais participer pour te remettre en confiance? Un truc un peu plus léger qu'un semi ou un triathlon?
Ne te laisse pas en envahir, hein!!!! Une baisse de moral, qq conseils de pros, 2-3 encouragements de debutant et ca repart!!
Je,ne saurai trop te donner des conseils mais je te comprends.
J'ai commené en EF avec une allure de 11' et 4 mois plus tard, j'étais à 9'45. Puis une course, une semaine de repos et depuis, une EF à 10'30. Donc, grosse déception et depuis, lorsque je cours à 78-80%, je suis à 8'30 et je m'eclate. Alors, en effet je ne suis plus en EF mais tant pis!! D'autant que les sorties avec le club me mettent loin de l''EF. Samedi, on a fait un footing avec 4 accélérations sur 50m. Je pensais que ce serait un peu bidon mais.ca fait un bien fou. Essaie peut être...?
Par contre, di tu suis un plan, je suis persuadée qu'il n'y a aucune raison que tu ne tiennes pas sur la distance.
Il n'y a pas une course à laquelle tu pourrais participer pour te remettre en confiance? Un truc un peu plus léger qu'un semi ou un triathlon?
Ne te laisse pas en envahir, hein!!!! Une baisse de moral, qq conseils de pros, 2-3 encouragements de debutant et ca repart!!
par Jka67
- pagodas
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 40
Réponse de pagodas sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!
Posted il y a 8 ans 4 mois #435146
Je pense que ça arrive souvent ces petits moments de doute, et puis y'a tellement de choses qui peuvent faire que tu as une petite baisse de forme!
En tout cas je t'envoie pleins d'ondes positives!
En tout cas je t'envoie pleins d'ondes positives!
par pagodas
- Caracolent
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 383
Réponse de Caracolent sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!
Posted il y a 8 ans 4 mois #435157
Bah ma Addy...... Un ti coup de mou?
Alors voilà ma vision des choses: un plan sur plusieurs mois, c'est beaucoup trop long, la lassitude s'invite forcément, il vaut mieux amha faire plusieurs plans différents de 8 à 12 semaines selon les objectifs qu'un très long plan....
Osmo a raison, un peu de diversité ça fait du bien, quand tu le sens et que tu as l'énergie pour le faire, pousse un peu la machine....
La chaleur, ben oui ç'est vraiment pas top pour les allures et le cardio, et c'est vrai que ça peut du coup nous fatiguer un peu plus... mais on va pas se plaindre, c'est bientôt l'été!!
Et puis sinon, il y a peut-être aussi le petit coup de blues du retour de vacances .... faut se remettre dans la routine du boulot/dodo et des fois ça peut peser un peu aussi.
Bref, tout ça n'est que passager, change de plan si celui que tu suis t'ennuie, prévois-toi un objectif à court terme pour te remotiver, et saute dans les baskets pour t'amuser !!
Pleins de et bon courage, les bonnes sensations vont revenir!!
Alors voilà ma vision des choses: un plan sur plusieurs mois, c'est beaucoup trop long, la lassitude s'invite forcément, il vaut mieux amha faire plusieurs plans différents de 8 à 12 semaines selon les objectifs qu'un très long plan....
Osmo a raison, un peu de diversité ça fait du bien, quand tu le sens et que tu as l'énergie pour le faire, pousse un peu la machine....
La chaleur, ben oui ç'est vraiment pas top pour les allures et le cardio, et c'est vrai que ça peut du coup nous fatiguer un peu plus... mais on va pas se plaindre, c'est bientôt l'été!!
Et puis sinon, il y a peut-être aussi le petit coup de blues du retour de vacances .... faut se remettre dans la routine du boulot/dodo et des fois ça peut peser un peu aussi.
Bref, tout ça n'est que passager, change de plan si celui que tu suis t'ennuie, prévois-toi un objectif à court terme pour te remotiver, et saute dans les baskets pour t'amuser !!
Pleins de et bon courage, les bonnes sensations vont revenir!!
par Caracolent
- Jka67
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
Réponse de Jka67 sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!
Posted il y a 8 ans 4 mois #435236
comment vas-tu ? Tu es sortie ? Allez, viens nous raconter
par Jka67
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!
Posted il y a 8 ans 4 mois #435251Je rejoins l'ami nico. L'ef pure ne fait pas progresser du tout en terme d'allures, ca te fait juste une base aérobie solide. Si tu cours 3/4 fois comme le suggère ton profil (je ne te connais pas, désolé pas eu le courage de remonter ), n'hésites pas à faire une séance plaisir. Ca peut etre du fartlek, ca peut etre du tempo (à 80/ 85% de FCM).Osmo écrit: UL'EF c'est bien mais pas 100% du temps. Pour ceux qui ne sont pas trop scolaires (donc ni comme Aude, Maryline ou moi ) ce serait d'introduire des séances de fartlek.
En été, faut aussi adapter à la météo, donc s'il faut ralentir pour etre en EF, et bien soit. Mais tu peux aussi t'offrir la liberté de te fixer la limite à 80%, et reprends les 75% à l'automne, et les 70% en hiver, perso c'est ce que je fais pour tenir compte de la chaleur (j'y suis sensible dès 15°). Et se lever tot pour faire l'ef.
Pour ma part, 16 semaines pour un semi, c'est bien trop long, tu vas te lasser. Et si tu prépares un triathlon, c'est aussi important que tu travailles la vitesse de course que tu penses tenir (ca sera surement ta vitesse sur semi d'ailleurs). Donc voila, gardes toi deux séances tranquilles et fais toi une séance plaisir. Je me suis aussi aperçu que je courais plus facilement en EF après une séance de VMA. Donc mon hypothèse, c'est que en alternant travail rapide et EF, le corps s'habitue plus facilement à l'EF du fait qu'il a travaillé dur quelques jours avant.
bonne continuation
par personne
Temps de génération de la page : 0.240 secondes