S'équiper pour la course à pied

Pleins de questions avant de me mettre à la CAP

Réponse de Jka67 sur le sujet Pleins de questions avant de me mettre à la CAP

Posted il y a 8 ans 6 mois #425024
Tu as tout ce qu'il faut ici pour commencer sereinement :)
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par Jka67
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Jka67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Pleins de questions avant de me mettre à la CAP

Posted il y a 8 ans 6 mois #425187
bienvenue a toi !!!

maitre smilk a parle ^^

et surtout, plaisir comme seul mot d'ordre !!

bon debut et tiens nous au courant !!
par Addy

• Sem
  • Portrait de Sem Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Sem sur le sujet Pleins de questions avant de me mettre à la CAP

Posted il y a 8 ans 6 mois #425266
Oui le site et le forum sont vraiment bien fait, le problème c'est que du coup j'ai envie de m'y mettre tout de suite :lol:

Ha ba je ne compte pas courir dans la souffrance, en tout cas pas tout de suite. J'ai l'habitude des longues randonnées, et donc d'y aller "à l'économie" pour que ça reste un plaisir même au bout de 10h :)

Du coup je vais aller retester le cardio là, une demi-heure de marche tranquille "mémé" sur du plat... j'ai pas fait d'aussi "longue" sortie depuis un mois et demi, on va voir les résultats :silly:
par Sem

Réponse de CAP2018 sur le sujet Pleins de questions avant de me mettre à la CAP

Posted il y a 8 ans 6 mois #425280
Bienvenue à toi :)

Les plus expérimentés t'ont répondu...maintenant tu dois avoir hate de (re)commencer ;)
par CAP2018

Réponse de lauV2 sur le sujet Pleins de questions avant de me mettre à la CAP

Posted il y a 8 ans 6 mois #425307
Bonne chance pour ta reprise
Fais vraiment gaffe si tu as déjà eu des problèmes de genou.
Prends du plaisir mais n'oublie pas la progressivité, courir c'est grisant !
par lauV2

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Pleins de questions avant de me mettre à la CAP

Posted il y a 8 ans 6 mois #425365
Tout d'abord bienvenue. Pour les réponses Smilk a à mon sens dit ce qui nous ai quasi enseigné ici alors je ne rajouterais que mon expérience personnelle.

Suite à un problème de santé j'ai passé un peu plus d'un an sans sport. Bilan 16 kg de moins sur la balance. 1,80m pour 60 kg. Ok j'avais fait un peu de gras avant avec des habitudes sédentaires entre le taff et 2 enfants. Mais c'était grosso modo 3 ou 4 kg de trop pour mon poids de forme.

J'ai donc débuté un peu, complètement en fait, la course à pied contre mon gré. Proposé par un ami qui me voulait du bien et ma femme qui ne voulait plus d'un sac d'os et inquiète à l'idée que je me mette en danger en reprenant mes anciens sports sans préparation (judo et kitesurf)

5 mois après cette initiation je faisais mon premier semi grâce au forum qui m'a éviter de faire toutes les bêtises possibles malgré une déchirure du mollet. Je précise qu'au début j'avais déjà repris un peu (dans les 67 je crois). Et pour le bilan à un peu moins de 2 ans j'ai bouclé 2 semis, un petit trail urbain de 13 km et 2 muddays. J'aurais du faire 3 semis mais celui de Boulogne de novembre dernier devait se dérouler 2 jours après les attentats à Paris et a été naturellement annulé.

Mes RP sont loin d'être mirobolants mais aujourd'hui je suis accro aussi bien à la course à pied qu'à ce forum. Alors attention à toi tu es peut être comme moi fragile d'un peu partout donc dès que tu vas forcer tu risquera la blessure.

A voir si tu arriveras à être assez sage pour savoir renoncer à une séance car elle pourrait te valoir un arrêt. Bien que plus vieux que toi c'est pas mon cas et je l'ai payé plusieurs fois :laugh:

Au plaisir de te lire
par Osmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes