S'équiper pour la course à pied

Je veux courir mais j'ai le pied plat, sos

Réponse de Grizzly92 sur le sujet Je veux courir mais j'ai le pied plat, sos

Posted il y a 7 ans 8 mois #464940
Bonsoir,
j'ai testé les Hoka Clifton 3 avec drop 5mm, c'est génial, réception talon quasi impossible, la propulsion est géniale, j'ai enfin pu courir 1h sans être paralysé par la TFL, je revis !!!! vraiment scandaleux les chaussures avec amorti talon et drop élevé
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par Grizzly92
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Grizzly92.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Je veux courir mais j'ai le pied plat, sos

Posted il y a 7 ans 8 mois #464941
Non c'est pas du tout scandaleux :unsure:
il en faut pour tout les gouts, pour tous les pieds.
Il y a surtout une grosse mode de la chaussure minimaliste, ou plutôt à drop faible.
L'avantage que je vois dans celles-ci, c'est qu'elles aident à un passage foulée attaque médio avant pied. Sinon, elles sont ni moins bien ni mieux que les autres à drop 10 ou 12mm. Car une fois acquis ta nouvelle foulée (medio avant pied) tu l'auras même avec une chaussure ayant un drop dit "normal". J'ai actuellement des Salming T1 pour le trail drop5, des Adidas Boston et Adidas Adios drop10 et j'ai la même foulée avec toutes. Je n'ai même pas le sensation d'un drop différent. Après la chaussure c'est très personnel, j'ai aussi des Mizuno Sayonara dans lesquelles je n'ai pas un bon ressentie ??? Il faut vraiment essayer et se faire sa propre idée. Tu verras qu'une fois acquis ta nouvelle foulée, le drop ne fait pas tout.
par OLF

Réponse de Patrick57 sur le sujet Je veux courir mais j'ai le pied plat, sos

Posted il y a 7 ans 8 mois #465014
L'essentiel est que tu aies trouvé celles qui te convenaient !! :cheer:
J'ai le modèle Clifton1, je me sens bien dedans, mais l'attaque médio-pied est bien moins facile qu'avec les Skechers.
Bon, je dois travailler encore tout ça, ça viendra avec le temps ;)
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Patrick57.

Réponse de Mathers sur le sujet Je veux courir mais j'ai le pied plat, sos

Posted il y a 7 ans 8 mois #465205

Grizzly92 écrit: Bonsoir,
j'ai testé les Hoka Clifton 3 avec drop 5mm, c'est génial, réception talon quasi impossible, la propulsion est géniale, j'ai enfin pu courir 1h sans être paralysé par la TFL, je revis !!!! vraiment scandaleux les chaussures avec amorti talon et drop élevé

Je n'ai pas encore mis à jour mon suivi mais c'est également cette paire de chaussure là qui m'a permis d'entrevoir le bout du tunnel. Je ne pensais pas qu'une paire de chaussure pouvait tout changer à ce point là mais les témoignages comme le tien sont nombreux dans mon entourage..

Tiens nous au courant de la suite ce sera intéressant à suivre
par Mathers

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes