S'équiper pour la course à pied

Je veux courir mais j'ai le pied plat, sos

Réponse de Grizzly92 sur le sujet Je veux courir mais j'ai le pied plat, sos

Posted il y a 8 ans 9 mois #407361
Bonjour,
j'ai oublié de préciser que les finances sont pas top, si je vais chez le podologue clairement j'aurai plus de sous pour la paire de chaussures. Sur les 3 boutiques visitées, 2 m'ont regardé courir mais pas sur tapis, apparemment je suis supinateur quand je marche et pronateur quand je cours c'est singulier.
par Grizzly92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Je veux courir mais j'ai le pied plat, sos

Posted il y a 8 ans 9 mois #407367

Grizzly92 écrit: Bonjour,
j'ai oublié de préciser que les finances sont pas top, si je vais chez le podologue clairement j'aurai plus de sous pour la paire de chaussures. Sur les 3 boutiques visitées, 2 m'ont regardé courir mais pas sur tapis, apparemment je suis supinateur quand je marche et pronateur quand je cours c'est singulier.

Si t'as un arbitrage budgétaire à faire, va chez le doc. Tu vas acheter des pompes et peut être devoir en racheter une paire dans la foulée.
Si t'as une mutuelle, regardes à la couverture, en général on te rembourse 1 paire de semelles/an (coût financier = le fond de roulement entre la sortie de ton porte-monnaie et le remboursement.)
par Blob

Posted il y a 8 ans 9 mois #407387
Je n'ai pas de mutuelle et pas de sous
par Grizzly92

Réponse de Blob sur le sujet Je veux courir mais j'ai le pied plat, sos

Posted il y a 8 ans 9 mois #407437

Grizzly92 écrit: Je n'ai pas de mutuelle et pas de sous

Ok bon avant de retrouver des temps plus généreux, privilegies le doc :) rien ne presse
par Blob

Posted il y a 8 ans 8 mois #412966
Bonsoir.
Depuis quelques semaines et afin d'éviter les dépenses inutiles, j'ai réussi à me faire prêter quelques paires de running. Nike Vomero 9: chaussant accueillant, beaucoup d'amorti mais douleurs à la voute plantaire, irritations au talon d'achille
Mizuno wave inspire 11: confortable, large, amorti bien mais coupe le sang au niveau des orteils
Brooks Dyad: énormes, lourdes, bon support pour les pieds plats mais hélas fourmis dans les orteils
Nike Zoom structure 17: chaussant confort, amorti correct, pas de douleurs, pour l'instant ça a l'air de coller
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois par Grizzly92
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Grizzly92.

Posted il y a 7 ans 8 mois #464101
Bonjour à tous,
ça fait plus d'un an maintenant que j'ai lancé ce sujet, entre temps j'ai mangé une méchante TFL qui m'empêchait de courir plus de 10 minutes, frustrant. Donc je suis allé chez le podologue, j'ai fais faire des semelles qui ne m'ont rien apporté. Ensuite on m'a conseillé un kiné coureur lui même, il m'a dit que j'ai un hallux valgus et que je dois travailler sur ma foulée. Du coup j'ai lu pas mal sur la foulée médio-pied ou du moins ne pas poser le talon en premier, donc j'ai mis en application illico y a quelques jours et là révélation totale, 40 minutes sans douleur au niveau du fascia lata, j'ai renouvelé l'expérience ce matin, idem j'ai réussi à courir sur l'avant pied sans réveiller la TFL, purée bonheur, sensations différentes, les mollets prennent cher par contre.

Le marketing des marques semble dangereux en vantant des amortis talons efficaces, j'ai essayé de courir pieds nus et en effet l'attaque talon est impossible. Par contre la foulée est plus travaillée et je suis focalisé dessus, on m'a donc parlé de la marque Skechers qui fait des running spéciale médio-pied, quelqu'un connait ?
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par Grizzly92
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Grizzly92.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes