Suivi de manooweb : Cf. Suivi des membres maintenant :-)
- manooweb
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 339
Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 6 semaines :-)
Posted il y a 7 ans 5 mois #474955Bon ben pas de séance VMA hier enfin pas vraiment. Je vous rassure rien de grave
En fait dans la semaine je me suis intéressé au partenaire du marathon et semi de Nantes et indirectement des foulées de l'éléphant que j'ai couru en avril : Sobhi sport Nantes.
J'ai remarqué qu'il faisait des séances de testing de chaussures régulièrement et justement une hier pour la marque Brooks. J'avais planifié une journée de travail à Nantes justement hier donc c'était l'occasion pour aller faire cette séance de testing sachant que mes asics pulse 8 commencent (déjà ) à prendre de l'âge (733km) et qu'il fait que je vois un peu dans les autres marques si je peux trouver quelques choses qui me conviennent et qui soit plus adapté à mon volume aujourd'hui. De surcroît, avant-hier je reçois un mail pour ma participation aux foulées de l'éléphant où la boutique me propose 20% pour un article acheté et 30% sur 2 articles achetés. C'était une 2ème bonne raison de ne pas rater la séance
Ne sachant pas du tout comment cela se passe, je prends quand même les chaussures actuelles au cas où on souhaite voir avec quoi je cours, ma paire de chaussette actuelle et une tenue pour courir (au cas où).
Et j'ai bien fait, quand j'arrive on m'annonce que ce soir c'est une séance de fractionné. Ah bon il va falloir courir
Heureusement finalement que j'ai prévu ma tenue du coup la séance VMA prévue à mon retour ne sera pas nécessaire.
Vu mon gabarit on me propose les brooks ghost 9 pour la séance, le temps de les chausser de voir que la pointure collait : c'est bon ! Whouha, je suis bien dedans, purée c'est léger à me faire prendre mes asics pour des enclumes
Bon je suis un peu tôt dans la boutique, donc j'en profite pour demander quelques conseils, et que l'on m'oriente vers ma future paire de running (65kg à sec , 4/5 séances pas semaine, route + chemin, 42 fillette pour mon gabarit 43.5 sur les asics et 44 sur les Brooks essayées juste avant - il parait que çà chausse petit ). Donc une paire Asics PURSUE, Saucony Ride 9 et une nike (je ne me souviens plus).
L'envie de changement et la légèreté des Brooks m'oriente vers la Saucony.
On essaie taille 44. Ouch je me mets debout et bien le pied est au bout Bon ben çà sera 44.5 La c'est parfait, même avec la flexion du pied. Je chausse et je vais faire quelques A/R dehors devant la boutique : çà colle, c'est léger, çà amortit bien plus devant que mes asics. Adjugé, je vais prendre çà. Il est encore un peu tôt et tout le monde n'est pas encore arrivé pour la séance de testing. J'en profite pour aller faire un tour dans le rayon féminin et trouver un T-shirt sympa pour ma chère et tendre qui s'est mise assidument à la CAP.
Bref, il est l'heure de partir, le temps de me changer et de chausser les Brooks Ghost et nous voilà parti dans Nantes, je suis tout le monde en queue de peloton car çà va à un bon rythme (6'10"/km quand je regarde garminette - bien au dessus de mon EF habituelle 1' moins rapide) et cela va accélérer jusqu'à 5'30"/km (mon allure seuil 85%). çà discute quand même, l'ambiance est vraiment sympa . Je suis bien dans les baskets, je sens bien les effets de la légèreté et des amortis - arrière / avant - c'est beaucoup moins le cas sur mes asics. 12'30" environ on s'arrête - 4' environ pour avoir les quelques explications de la séance et Régis averti tout le monde qu'il écourtera la séance avec moi pour me raccompagner au point de départ - la boutique - car j'ai mon dernier train à 20h43 pour rentrer chez moi. Une séance pyramidale (2/4/6/4/2 R=1'30" marchée 1' + trottée 30") est annoncée, et sur les bons conseils je décide de partir prudemment et de garder le même rythme sur tous les blocs, je pars dans le dernier groupe plus à mon niveau et avec Régis (trop facile pour lui ) qui joue bien son rôle de meneur d'allure.
Très difficile de déterminer les allures sur le rapport de Garminette car comme je n'ai pas prévu du tout la séance - elle est en autolap tous les km. Mais çà file :
1er bloc 2' en 4'39"/km 430m
2em bloc 4' en 4'45/km 840m
On est assez proche de ma VMA95 un peu en dessous de ma séance VMA100 initialement prévue. Ce n'est pas si mal.
Niveau chaussure, çà va toujours bien, çà imprime bien si je peux dire - je sens bien l'effet de l'amorti avant. J'ai pas l'impression d'avoir de chaussures.
3em bloc 6' - 4'48"/km 1.25km - tout le monde accuse un peu le coup dans mon groupe et le régime baisse, je me sens pas mal j'arrive à accélérer sur la fin.
4em bloc 4' - 4'49/km 830m - l'allure est beaucoup plus régulière çà tourne comme sur le bloc 6' on me rappelle à l'ordre, il est l'heure de se mettre en marche pour le retour. On fera le dernier bloc sur le retour pour moi et Régis.
5ème bloc 2' - 4'20" 460m - Régis donne un bon rythme, je suis. Même si on est gêné par un attroupement on arrive à se frayer un chemin et a bien relancé derrière.
Puis 1'30" de récup marchée + trottée et on repars en footing, encore sur un bon rythme (5'30"/km). Le ciel s'illumine de beaux éclairs, çà gronde, quelques gouttes commencent à tomber, une phase montée de marche après 1'30" et on commence à se prendre la première averse sur le coin du nez, çà redescend vers la boutique, çà déroule et çà accélère (4'35 - 4'40"). On arrive çà va le temps se calme un peu j'ai le temps de faire quelques aller/retour trottés dehors le temps que Régis ouvre la boutique. Juste le temps de se mettre à l'abri, qu'une 2ème grosse averse arrive, çà va nous on n'est pas dessous
Concernant les running, super satisfait du test des Brooks Ghost 9. Il est clair que çà va me conforte dans le fait de changer mes enclumes très bientôt
Cela reste une expérience très sympathique, même si techniquement, ce n'est pas du tout dans mes habitudes (échauffement et RAC un peu courts et trop rapides notamment après j'étais pris par le timing). L'effet groupe était super cool ! A renouveler très certainement ( vivement Tours !! )
Pas de FC - 8.59km - 5'54"/km - 168ppm (246 max ) - 22.8°C assez lourd - Ciel chargé sans plus mais Orage à la fin - Léger vent sur les bords de Loire notamment.
1.0 km 06:10 min/km
2.0 km 05:41 min/km
3.0 km 09:22 min/km
4.0 km 05:25 min/km
5.0 km 04:41 min/km
6.0 km 05:23 min/km
7.0 km 05:16 min/km
8.0 km 05:50 min/km
8.60 km 04:48 min/km
++
ManuQuiAencoreEcritUnPavéEtQuiVousRemercieDeLavoirLu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Caracolent
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 383
Réponse de Caracolent sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 6 semaines :-)
Posted il y a 7 ans 5 mois #474965Moi j'ai des brooks et je les aime, surtout le modèle que j'avais avant (adrenalin)!!
Pour ton pavé, t'inquiètes, comme tu n'écris pas pour ne rien dire, on ne se rend même pas compte que c'est un peu long!
La bise à coconette!!
- manooweb
- Platinum Boarder
Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 6 semaines :-)
Posted il y a 7 ans 5 mois #474972Caracolent écrit: Sympa la séance test!!
La bise à coconette!!
J'y manquerai pas çà va la motiver
Caracolent écrit: Sympa la séance test!!
Pour ton pavé, t'inquiètes, comme tu n'écris pas pour ne rien dire, on ne se rend même pas compte que c'est un peu long!
Merci c'est gentil
Tiens j'ai pensé à toi lors de mon EF matinale de mardi avec les grosses pluies de la veille, j'ai croisé un lapinou mais surtout plein de petits animaux à cornes sur mon chemin
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 6 semaines :-)
Posted il y a 7 ans 5 mois #475013J attends ton retour avec tes nouvelles shoes car moi aussi je suis en ASICS et j'ai du mal à changer de marque même si je trouve qu'elle sont très cher
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 6 semaines :-)
Posted il y a 7 ans 5 mois #475014jeanmarc écrit: Sympa cette sortie en groupe
J attends ton retour avec tes nouvelles shoes car moi aussi je suis en ASICS et j'ai du mal à changer de marque même si je trouve qu'elle sont très cher
+1 pour le pavé
- manooweb
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 5 mois #475026Séance EF de ce soir, 45' prévue, j'ai fait 1h, il fallait bien étrenner les Saucony ride 9 toute neuve
Il fait tiède (21.1°) mais bien moins lourd qu'hier et avec plus d'air et je sais que sur mon parcours j'ai pas mal d'ombre.
L'objectif était de baisser un peu l'allure (cibler 7'15"/km) tout en augmentant la cadence et voir si le cardio est mieux.
C'est mieux mais encore mitigé du point de vue résultat. Niveau sensation RAS, les nouvelles running je les ai oublié. Je n'ai pas retrouvé l'effet d'amorti avant des Brooks d'hier soir mais ce n'est pas du tout la même séance ni même le même type de revêtement - beaucoup plus dur hier soir, bitume, béton qu'aujourd'hui bitume gravillon, chemin stabilisé et dès que je peux herbe.
En effet, en moyenne le cardio est à 135(75%) est resté en zone 2 même s'il a grimpé sur la fin sur mon faux plat montant final . En allure je suis encore un poil rapide pour vraiment descendre en EF. La cadence c'est aussi poil mieux mais pas folichon sauf sur la fin je suis plus proche de 160ppm.
Cela malgré tout une bonne séance de test des nouvelles shoes. Restera la SL tout en EF dimanche pour vraiment les apprécier
FC moy 135(75%) - FC max 142(78.8%) - 8.86km - 1h03'09" - 7'08"/km - 153ppm - 21.1° - beau nuageux - bon vent mais pas trop fort.
1.0 km 07:03 min/km
2.0 km 07:06 min/km
3.0 km 07:18 min/km
4.0 km 07:07 min/km
5.0 km 07:12 min/km
6.0 km 07:05 min/km
7.0 km 07:19 min/km
8.0 km 07:03 min/km
8.86 km 06:54 min/km
++
Manu