Suivi de manooweb : Cf. Suivi des membres maintenant :-)
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 7 semaines :-)
Posted il y a 7 ans 5 mois #474078Le nombre de sortie hebdo a son importance. L'adaptation est meilleure à faire 4 séance de 45' que 2 de 1h30. C'est un conseil que je donnerais aux débutants : limiter les sorties à 40/45' et en augmenter le nombre.
Belle semaine encore Manu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 7 semaines :-)
Posted il y a 7 ans 5 mois #474082Dans mon cas (développement lent.... ), en 1 an j'ai gagné une minute. Mais j'ai surtout gagné en stabilité de cardio : je peux davantage cibler les zones quand je travaille.67st26 écrit: Ce qui m'impressionne le plus, c'est l'allure de vos EF. C'est presque 2min/km de moins que moi, mais comment vous faites ? c'est avec le temps que ça s'améliore ?
Comme le dit olf, c'est le nombre de sorties qui te fait progresser au début.
- manooweb
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 339
Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 7 semaines :-)
Posted il y a 7 ans 5 mois #474085On mange beaucoup d'EF et il faut être très très très patient car au début on trouve cela très chiant car on a l'impression de ne pas avancer et donc de ne pas progresser et on en tire aucun plaisir. Il faut etre perseverant, y croire et absolument s'y tenir. Une séance d'EF est une séance d'EF ne pas oublier que cela représente 75% du temps d'entraînement. Je peux comprendre qu'au debut on est envie de mettre les watt et il est donc difficile de faire de l'EF. Il fait réserver cela au séance de travail. Au fil du temps l'allure progresse petit à petit pour le même cardio. On commence à y prendre goût et même à les attendre pour récupérer des autres séances.67st26 écrit: Ce qui m'impressionne le plus, c'est l'allure de vos EF. C'est presque 2min/km de moins que moi, mais comment vous faites ? c'est avec le temps que ça s'améliore ?
Si tu regardes mes débuts en EF, ils etaient très compliqués avec une FCmax pas bien estimée. Je tournait à 10min/km. Au bout d'un plan complet (10 semaines 3 séances / semaine) avec quasiment que de l'EF cela a commencé à s'améliorer. Au bout du deuxième plan, cela à vraiment évoluer pour se stabiliser entre 7'30"/ 8'. Au total 20 semaines !!
J'en suis maitenant à 8 mois et apres un plan à 4 séances par semaines et j'en suis au deuxième plan. L'EF se stabilise vers 6'45"/km
- Caracolent
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 383
Réponse de Caracolent sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 7 semaines :-)
Posted il y a 7 ans 5 mois #474089Je vois que tu es passé à 4 séances/semaine sur ton dernier plan, tu l'as fait directement en commençant le plan ou tu avais préparé cette séance supplémentaire progressivement et en amont?
En tous cas, franchement, ça tourne par ici!!
- manooweb
- Platinum Boarder
Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 7 semaines :-)
Posted il y a 7 ans 5 mois #474116Je pense au tout début oui, mais comme tout le monde elle était malgré tout très lente et qu'elle a progressé avec l'entraînementCaracolent écrit: C'est vrai que les allures en EF ont vraiment beaucoup évolué ici , même si les 10'/km ne reflétaient pas vraiment ton EF je pense.....
J'ai déjà fait un plan complet à 4 séances / semaine (sur 10 semaines) et j'ai déjà fait 3 semaines sur ce plan-ci (j'en fait même 5 en accompagnant Coconette sur son plan débutant). J'y suis passé en douceur en faisant la 4éme séance sur vélo elliptique sur 4 semaines et ensuite en faisant les séance EF courtes (45'). Comme çà tenait le choc, j'y suis resté et je m'y tiens depuis.Caracolent écrit: Je vois que tu es passé à 4 séances/semaine sur ton dernier plan, tu l'as fait directement en commençant le plan ou tu avais préparé cette séance supplémentaire progressivement et en amont?
Merci !Caracolent écrit: En tous cas, franchement, ça tourne par ici!!
- manooweb
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 5 mois #474215hier soir 7ème séance débutant de Coconette, elle continue son petit bonhomme de chemin et sa progression. Séance 12' + 10' + 8' CAP R=2' marche + RAC marche.
1er Bloc déjà fini ? ^=^ ahaha on commence à y prendre goût
2eme Bloc Ouch c'est pas si facile en fin de compte
3ème Bloc Aïe aïe, je m'accroche à mon lièvre mais je suis courageuse je vais au bout.
A la fin j'ai mal partout, mais ce matin nickel, une bonne nuit de repos et je suis fraîche et dispo
La séance a été bien moins difficile que la semaine dernière tout de même avec un chaleur moins élevée et bien moins pesante. C'est très régulier en terme d'allure et dans la continuité des séances précédentes. Cela fait courrir déjà 30' c'est de bonne augure pour dans 5 semaines pour courir les 30' d'une traite.
5.01km - 41'24" - 8'16/km - 25°C - Soleil - très légère brise
1.0 km 07:39 min/km
2.0 km 08:19 min/km
3.0 km 07:44 min/km
4.0 km 08:01 min/km
5.0 km 09:30 min/km
5.01 km 22:13 min/km
Les blocs
Bloc 12'
1km 7'39"/km
0.57km 7'40"/km
Bloc 10'
1km 7'50"/km
0.29km 7'31"/km
Bloc 8'
1km 7'26"/km léger faux plat descendant sur la fin
0.08km 7'13"/km
Sa progression depuis 7 semaines
De mon point de vue çà donne çà
Comme d'hab cela me fait bosser ma zone basse d'EF - 33% en dessous de 117bpm (65% FCM) et 132bpm max (73.3%)
On était le 31 mai, donc un petit bilan mensuel.
En plus de ma semaine la plus forte en volume la semaine dernière (49.29km), j'ai explosé le compteur mensuel de 12km avec 169.5km avec la semaine de récup après mon 10km (19.9km) et le démarrage du plan semi le 8 mai (149.6km)
Voici la progression depuis mi-septembre en gros quand j'ai commencé l'entraînement sérieusement
l'état d'avancement du plan semi (qui intègre aussi la séance débutant Coconette jusqu'au 5 juillet)
Bonne journée
Manu