S'équiper pour la course à pied

Suivi de Maxens - retour sur terre

• Maxens
  • Portrait de Maxens Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Maxens sur le sujet Suivi de Maxens

Posted il y a 9 ans 2 mois #383429
Poursuite du plan débutant, avec de nouveau une étape franchie... :lol:

Hier j'ai fait 15'+ 3x5'.

Pour la première fois j'ai senti que j'ai inconsciemment élevé le rythme sur certaines portions, ça a rendu les 5 dernières minutes assez difficiles.
J'ai fini cuit mais je suis heureux d'avoir réussi.

Ce matin petite douleur diffuse a la cheville. Etant sujet récurent aux entorses de chevilles, j'espère que ce n'est qu'une fausse alerte...
par Maxens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Maxens
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Maxens sur le sujet Suivi de Maxens

Posted il y a 9 ans 2 mois #384365
Poursuite du plan débutant.

Hier j'ai fait 20'+10'+7'. Les sensations étaient bonnes et les conditions idéales pour moi (temps sec et frais).
Donc je ne suis plus qu'à 2 ou 3 séances de mon premier objectif de 30minutes et je pense sérieusement qu'il est dans mes cordes, alors que je trouvais ça improbable il y a encore un mois.... :woohoo:

Par contre, je sens une fragilité sur ma cheville droite depuis désormais quelques jours. ça m'inquiète. Je précise que je cours par prévention avec des chevillères, suite à plusieurs entorses depuis mon adolescence. Pas de douleur pendant les séance mais depuis une petite semaine hors course, je sens qu'elle est fragile :unsure:

Dois je m'arrêter un peu ? ralentir le rythme? me soigner entre les séances?
par Maxens

Réponse de DBriot sur le sujet Suivi de Maxens

Posted il y a 9 ans 2 mois #384367
Diminue ta vitesse, si ça persiste, soigne toi et fais du renforcement musculaire à la place en attendant.

Pour les chevillères, je ne connais pas l'utilité. Donc je peux pas débattre dessus.
par DBriot

• Maxens
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Maxens sur le sujet Suivi de Maxens - Objectif 30 minutes atteint !!

Posted il y a 9 ans 1 mois #385047
ça y est! Voilà mon premier objectif atteint. Cet après midi, j'ai couru pour la première fois 30 minutes sans m'arrêter. :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Je suis super fier. J'ai suivi les conseils du site et de tous les forumeurs et me voilà capable de courir 30 minutes alors que je m'en serai cru totalement incapable il y a encore quelques semaines.
J'ai commencé à courir début aout, en respectant scrupuleusement ou presque le plan débutant du site. Je suis donc passé de 6 x 2' à 30' d'affilée en moins de 2 mois, à raison de 2 séances par semaine.

Alors certes je suis un escargot mais j'ai réussi !!!! :P

Par contre, lors de ces derniers jours, j'ai senti une fragilité cheville droite donc je me demande si je vais pas attendre une petite semaine avant la prochaine.

Prochain objectif? J'en sais encore rien, j'aimerai augmenter un peu la vitesse, je vais commencer à calculer la distance, fouiller un peu sur le site, tout ça quoi... :laugh:
par Maxens

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Suivi de Maxens - Objectif 30 minutes atteint !!

Posted il y a 9 ans 1 mois #385116
Tout d'abord félicitation pour cette étape qui en appelle d'autres.

En premier lieu n'augmente ni la distance ni la vitesse. Il est important de ne pas te blesser et de consolider cet acquis. La fragilité perçue au niveau de la cheville pourrait indiquer que tu as eu besoin de forcer pour parvenir au 30' non stop.

Repose toi bien mais peut être pas une semaine complète. Faire une mini séance dans 3 jours (2*10' par exemple) pour permettre à ton corps de capitaliser me semblerait judicieux. Zdravo m'avait dit qu'il ne fallait pas trop tarder entre 2 séances dans ce but.

Sinon pour ta cheville, faire un travail de proprioception pourrait être bénéfique. Dès que je sens que mes chevilles flechissent un peu je sors ma planche de freeman que j'ai acheté à Décathlon pour une 20aine d'euros de mémoire. En prime c'est rigolo car j'alterne avec mes enfants.

Encore toutes mes félicitations
par Osmo

Réponse de carolescargot sur le sujet Suivi de Maxens - Objectif 30 minutes atteint !!

Posted il y a 9 ans 1 mois #385139
Super pour ce premier pallier !
avant de vouloir travailler la vitesse je pense aussi qu'il faut stabiliser et encore travailler l'endurance
pour ta cheville je te conseille 3 jours de repose puis reprise avec une séance soft comme Osmo le propose, si la douleur persiste alors peut-être consulter

Encore félicitations en tous cas

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes