S'équiper pour la course à pied

Récupération pendant un fractionné?

Réponse de seskap sur le sujet Re: Récupération pendant un fractionné?

Posted il y a 10 ans 2 mois #329227
oui c'est cela que j'avais vu Aquila. D'ailleurs en le relisant je vois ceci :
Dans cette récupération une différence de 20 à 30 pulsations semble idéale :

Du coup j'ai regardé mes dernières séance de VMA et je suis bien loin des 20 :
sur les 30' de récup (30/30 ou 200m) c'est sous les 10 pulses (entre 7 et 10), pour 45' de récup vers les 15 pulses (200-300). Est ce que ça veut dire que je fais mal ma VMA?
Par contre à la fin des série de rep j'ai pas trop de mal à redescendre à 75% en trottinant (environ 2 min normalement)
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ridingue sur le sujet Re: Récupération pendant un fractionné?

Posted il y a 10 ans 2 mois #329234
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc essayer de trottiner et à défaut je marcherai.

Bon week-end!
par ridingue

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Récupération pendant un fractionné?

Posted il y a 10 ans 2 mois #329244
seskap écrit:

Du coup j'ai regardé mes dernières séance de VMA et je suis bien loin des 20 :
sur les 30' de récup (30/30 ou 200m) c'est sous les 10 pulses (entre 7 et 10), pour 45' de récup vers les 15 pulses (200-300). Est ce que ça veut dire que je fais mal ma VMA?
Par contre à la fin des série de rep j'ai pas trop de mal à redescendre à 75% en trottinant (environ 2 min normalement)

Non, tu ne fais rien mal. Le coup des 20 à 30 ppm à perdre, c'est une école. Une autre veut que, justement, on limite la perte de ppm quitte à accélérer la vitesse de la récup ou à réduire sa durée. A chacun de voir ce qui lui correspond le mieux, ce qui lui plait le plus (ou lui déplait le moins): il faut mettre l'organisme mal à l'aise sans non plus le pousser à la faute. Voici ma dernière série de 400m en +/- 1 min 40 s, avec R= 1 min. connect.garmin.com/activity/587464814 Pour lecture des %, ma FC max est de 202. Ca fait ce que tu décris: une descente de FC limitée entre deux blocs (en 30/30 ce serait encore plus limité) et une descente en flèche après la dernière fraction (les petits pics lors du retour au calme, c'est quand je buvais à la gourde... Il faisait chaud).
par Aquila

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes