Arrivée d'un très grand débutant
- Patate
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Patate sur le sujet Re: Arrivée d'un très grand débutant
Posted il y a 10 ans 1 mois #335075Voici les dernières nouvelles, je continue progressivement à monter en puissance .... bon çà partait de très bas
2 sorties de 6 km ou j'alterne course et marche.
Pour le matériel, je suis partit sur des mizuno que j'ai essayé en magasin "grande enseigne" mais tout seul, et j'ai pris au bout de la 6eme celle dans laquelle je me sentais le plus à l'aise.
J'ai fais la bêtise d'acheter une montre Geonaute.... faut être un bac +12 pour piger le fonctionnement ... perdu 50 euros car franchement c'est une vraie galère.
Pourriez vous me conseiller un truc simple qui me donne
Distance parcourue
le temps ( je parle pas de la météo )
calorie
fréquence cardiaque
Un truc ou on appuie une fois pour déclencher et une fois pour arrêter ^^
J'avais un podomètre tout bête qui me le faisait, mais il maquait la frequence cardiaque.
A vos conseils pour ce petit appareil simple et pas trop trop cher
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sabrina 75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: Arrivée d'un très grand débutant
Posted il y a 10 ans 1 mois #335083Pourriez vous me conseiller un truc simple qui me donne
Distance parcourue
le temps ( je parle pas de la météo )
calorie
fréquence cardiaque
Un truc ou on appuie une fois pour déclencher et une fois pour arrêter ^^
J'avais un podomètre tout bête qui me le faisait, mais il maquait la frequence cardiaque.
A vos conseils pour ce petit appareil simple et pas trop trop cher
Merci d'avance
Bonjour Patate,
J'ai déjà eu 2 cardio Géonaute, ça m'a bien servi. Sinon, pour avoir exactement ce que tu demandes, j'ai acheté :
- La montre cardio Polar FT1 (49 euros). Tu appuies sur 1 bouton (d'ailleurs, il n'y a qu'un seul bouton !). Tu as ta FC moyenne et max sur la durée de l'exercice. Quand tu rapproches la montre de ton coeur (en mode "exercice"), ça bip et ça donne, au fur et à mesure, la FC, l'heure ou la durée de la séance. Moi, je m'en sers "pour faire classe" quand je croise du monde !
- Runtastic sur mon smartphone, pour avoir la distance et le dénivelé (plus de jolies cartes de mes parcours, avec plein de chiffres : calories, déshydratation, allures par kilomètres, etc...). La plupart des applications de ce type sont gratuites : Runkeeper, Runtastic, Endomndo, Strava, etc.).
- Patate
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 1 mois #335088Pour Polar FT1 : t'as pas les calories , la distance et le nombre de pas ?
Pour le smartphone, je pars toujours sans ... je pars plus léger et pas de risque de le faire tomber ....
- Sabrina 75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: Arrivée d'un très grand débutant
Posted il y a 10 ans 1 mois #335091Pour Polar FT1 : t'as pas les calories , la distance et le nombre de pas ?
Pour le smartphone, je pars toujours sans ... je pars plus léger et pas de risque de le faire tomber ....
Non, il n'y a que la FC "actuelle" pendant l'exercice, durée et heure (ça fait "montre" aussi ! ) et une fois la séance terminée, tu as la FC moyenne sur toute la durée, ainsi que ta FC maximum pendant la séance. Quelque part... c'est tout !
Pour les smartphones, oui, pour celles et ceux qui ont des Samsung Galaxy format "plateau repas", c'est pas forcément pratique. Sinon, j'avais pensé à trouver un vieil Iphone à bas prix, il aurait fait GPS + baladeur. Mais je suppose qu'on ne doit pas être loin des prix des montres cardio/GPS donc... pas forcément intéressant. Sauf si on veut avoir son tel sur soi, des fois qu'on se casse une jambe ou quoi...
- Patate
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 1 mois #335092Bon j'attends alors le produit miracle tout en un et facile à utiliser
- Patate
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 1 mois #335095www.decathlon.fr/montre-gps-forerunner-1...onentProductFeatures
Edit : y'a pas la FC