En tout cas tu progresseras pas, c'est clair, niveau jambes l'effort n'a rien à voir, et niveau cardio, il ne montera pas assez.
J'ai toujours bcp marché, quand j'étais étudiant je rentrais parfois de la fac à pieds, 1h à + de 6km/h en chaussures de ville, idem quand j'allais à la piscine à pieds avec mon sac plein de matos (palmes &co), circuit pas forcément plat.
Et pourtant quand j'ai commencé à courir, j'étais pas capable de courir + de 2min sans pause.
Donc si ton objectif est de courir, cours, la marche est un bonus à faire à coté pour te détendre. Maintenant comme dit au dessus, si tu veux vraiment être dans les clous niveau fc, fait du fractionné course/marche, pour faire baisser la fc régulièrement.
Petite remarque perso : quand je marche vite un peu trop longtemps (ou quand je cours trop lentement), je me fais mal au bas du dos, et aux tendons d'achille ... donc là aussi il faut faire gaffe ... Les premieres fois que j'ai essayé de faire de la vraie EF au cardio (ça faisait ptet 1 an que je courais), j'ai eu des méga-courbatures aux tendons qui m'empêchaient de courir plusieurs jours.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.