Juste avant la course, comment bien s'échauffer?
- sebastienmartin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Juste avant la course, comment bien s'échauffer? a été créé par sebastienmartin
Posted il y a 15 ans 2 mois #29308
Bonjour tout le monde,
Novice sur ce site, je pratique la course à pied à raison de 2 séances par semaine, depuis 2 ans maintenant.
Devant participer à une course sur 10 km ce dimanche, je voulais vous demander quelques conseils, afin de réaliser un bon échauffement, et éviter les pièges du débutant
Merci à vous
Seb
Novice sur ce site, je pratique la course à pied à raison de 2 séances par semaine, depuis 2 ans maintenant.
Devant participer à une course sur 10 km ce dimanche, je voulais vous demander quelques conseils, afin de réaliser un bon échauffement, et éviter les pièges du débutant
Merci à vous
Seb
par sebastienmartin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cedric-mlct
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de cedric-mlct sur le sujet Re: Juste avant la course, comment bien s'échauffer?
Posted il y a 15 ans 2 mois #29311
Hello Sebastien,
je dirai 15/20min de footing + quelques étirements, tout cela environs 20/30 min avant la course en gros.
Et n'hésite pas à boire
je dirai 15/20min de footing + quelques étirements, tout cela environs 20/30 min avant la course en gros.
Et n'hésite pas à boire
par cedric-mlct
- chris60
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de chris60 sur le sujet Re: Juste avant la course, comment bien s'échauffer?
Posted il y a 15 ans 2 mois #29320
Bonjour
Entre 15 et 20 minutes , footing cool , quelques accélérations sur la fin . Pour l hydratation , évite de ne pas surcharger l estomac avec trop d eau , sachant que si tu as soif tu dois avoir un ravito au 5km
Ne pars pas trop vite . Tu dois connaitre ton AS10 donc fais attention à l euphorie du départ et place toi en fonction de ton objectif
Exemple : Si tu veux faire 40-45 c est pas la peine de te mettre tout devant car tu vas bouchonner et te faire bousculer
Allez bonne course
Chris60
Entre 15 et 20 minutes , footing cool , quelques accélérations sur la fin . Pour l hydratation , évite de ne pas surcharger l estomac avec trop d eau , sachant que si tu as soif tu dois avoir un ravito au 5km
Ne pars pas trop vite . Tu dois connaitre ton AS10 donc fais attention à l euphorie du départ et place toi en fonction de ton objectif
Exemple : Si tu veux faire 40-45 c est pas la peine de te mettre tout devant car tu vas bouchonner et te faire bousculer
Allez bonne course
Chris60
par chris60
- christine57
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de christine57 sur le sujet Re: Juste avant la course, comment bien s'échauffer?
Posted il y a 15 ans 2 mois #29344
te mets pas devant au départ, sinon, ça va être la cata !!!! tu vas te faire avaler...entrainer...par l'allure des premiers et tu vas couler.......j'ai connu ça
par christine57
- sebastienmartin
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sebastienmartin sur le sujet Re: Juste avant la course, comment bien s'échauffer?
Posted il y a 15 ans 2 mois #29366
Oui, ca m'était arrivé y'a deux ans lors de ma toute première course. Au coup de feu...les fauves étaient lâchés et je me sentais un peu "chassé"
par sebastienmartin
- sebastienmartin
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sebastienmartin sur le sujet Re: Juste avant la course, comment bien s'échauffer?
Posted il y a 15 ans 2 mois #29367
Merci pour tes conseils
par sebastienmartin
Temps de génération de la page : 0.234 secondes