Une question sur la course à pied
- Uyto
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut à tous
Je ne suis débutant en course à pied du moins je cours que depuis moins d'un an
Je viens de changer de local et ma chance est qu'il est à 5 km de mon domicile du coup je peux aller en courant et revenir aussi quand j'en ai envie avec 3 ou 4 moyen d'y arriver (chemin route plat montées) bref que du bon pour ma part.
Ma question est la suivante est ce que je peux en courant à la cool 65-70CM quelques fois en plus de sorties de CAP d'un plan. Est ce que cela ne mettrai pas trop en défaut ? J'aimerai commencé doucement en fréquence 2 fois par semaines puis si ça va augmenter.
Je pense que c'est faisable mais je me posais la question quand même pour pas en faire trop
Merci bonne journée
Je ne suis débutant en course à pied du moins je cours que depuis moins d'un an
Je viens de changer de local et ma chance est qu'il est à 5 km de mon domicile du coup je peux aller en courant et revenir aussi quand j'en ai envie avec 3 ou 4 moyen d'y arriver (chemin route plat montées) bref que du bon pour ma part.
Ma question est la suivante est ce que je peux en courant à la cool 65-70CM quelques fois en plus de sorties de CAP d'un plan. Est ce que cela ne mettrai pas trop en défaut ? J'aimerai commencé doucement en fréquence 2 fois par semaines puis si ça va augmenter.
Je pense que c'est faisable mais je me posais la question quand même pour pas en faire trop
Merci bonne journée
par Uyto
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Une question sur la course à pied
Posted il y a 10 ans 10 mois #289321
Il faut regarder le volume global qu'offre ces sorties par rapport à ton plan.
5km aller/retour peut être considéré comme une EF à part entière mais découpé en 2 séances
5km aller/retour peut être considéré comme une EF à part entière mais découpé en 2 séances
par taek78run
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Une question sur la course à pied
Posted il y a 10 ans 10 mois #289325
Par contre, ce qui peut être interessant, pour que ce soit pas comptabilisé dans le plan, c'est de le faire en marche RAPIDE.
par oeufmollet
- Uyto
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Uyto sur le sujet Re: Une question sur la course à pied
Posted il y a 10 ans 10 mois #289326
Merci pour vos réponses
Oui la marche rapide peut être aussi sympa c'est vrai je verrai le temps que ça met ça et ma FC en marche rapide aussi
2 séances ne posent pas de soucis ? Plutôt qu'une ? en EF
Oui la marche rapide peut être aussi sympa c'est vrai je verrai le temps que ça met ça et ma FC en marche rapide aussi
2 séances ne posent pas de soucis ? Plutôt qu'une ? en EF
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois
par Uyto
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Uyto.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Une question sur la course à pied
Posted il y a 10 ans 10 mois #289328
Uyto écrit:
non ce n'est que de l'EF , 2 fois une courte séance le même jour ça passe. Assure toi de bien respecter un jour de repos entre tes séances de qualités (vma, seuil, cote). Enfin on ne le fait pas toujours mais c'est conseillé.2 séances ne posent pas de soucis ? Plutôt qu'une ? en EF
par taek78run
- Uyto
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Uyto sur le sujet Re: Une question sur la course à pied
Posted il y a 10 ans 10 mois #289334
Oui oui je cours rarement deux jours de suite
Je vais voir comment je peux m'orga après y a la marche rapide ou juste le vélo je suis conscients que j'ai de la chance sur le coup je veux pas tout gâché en me blessant de suite par un excès d'enthousiasme
Je vais voir comment je peux m'orga après y a la marche rapide ou juste le vélo je suis conscients que j'ai de la chance sur le coup je veux pas tout gâché en me blessant de suite par un excès d'enthousiasme
par Uyto
Temps de génération de la page : 0.220 secondes