S'équiper pour la course à pied

débutante question FCM

• huemu
  • Portrait de huemu Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de huemu sur le sujet Re: débutante question FCM

Posted il y a 10 ans 11 mois #283319
Merci pour vos réponses. J'ai fait un calcul théorique en attendant de pouvoir faire un test plus crédible pour trouver mon FCM. Au niveau de l'alimentation ça fait déjà quelques semaines que je me suis reprise en main. Non seulement pour moi mais aussi pour donner l'exemple à mon fils maintenant qu'il prend des repas comme ces parents. C'est fou ce qu'on fait pour donner le meilleur exemple à son enfant!
Donc je vais tenter de me limiter à 75% sans pour autant me focaliser que la dessus comme le dis si bien oeufmollet.
Pour la balance tout à fait d'accord. Il ne faut pas que je me fasse une obsession. Je pars du principe que si je perd du poids tant mieux sinon tant pis. Si j'affine ma silouhaite c'est déjà un bon point. Mais c'est déjà pour me sentir bien dans ma tête et mon corps que je me lance dans la cap avant tout. Et c'est fou comme ça me fait du bien. Ça joue sur mon moral !
En tout cas se site est super et contient de très bon conseil! C'est grâce à lui et à tous ces gens du forum que je me suis lancée!
par huemu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• huemu
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 10 ans 11 mois #283321
Alors effectivement je fais avant les fêtes mais je me suis dit si c'est pas maintenant je le ferais pas hihi. Par contre j'ai l'avantage de vivre à l'île de la réunion donc le climat c'est top. En ce moment c'est période de chaleur et parfois un peu de pluie. Mais c'est agréable.
Au niveau de l'alimentation j'ai reduit surtout les hamburgers/frites coca et pizza (chose que l'on faisait trop souvent en une semaine). Je favorise riz, pâte, légume viande poisson et surtout fruits car sincèrement les fruits je n'en suis pas fan. Mais comme dorénavant au goûter je donne un fruit à mon fils je me suis mise à en manger aussi avec lui. Bref je tente de manger équilibré parce que bon ne rien manger je peux pas! Je ne suis pas un moineau hein! Lol XD et puis je me permet quand même des petits craquages! La privation c'est pas mon truc ^_^
par huemu

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: débutante question FCM

Posted il y a 10 ans 11 mois #283323
Ah oui tu dois avoir pas mal de bon poisson là bas en +, niveau fruits aussi, donc autant en profiter :)
Ici les moineaux se sont engraissés pour tenir l'hiver, j'essaie de ne pas prendre exemple sur eux (pas trop en tout cas)

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: débutante question FCM

Posted il y a 10 ans 11 mois #283324
Je n'ai pas écrit se mettre a la diète ;) mais en quantité dite normale d'où le modéré.

Comme tu dis si je mange a ma faim, c'est 400gr de pâtes chaque midi ou soir, du coup je ne vais pas puiser dans le stock de graisse, et comme tu dis, j'étais a mon poids de forme, 86kilo, je n'ai pas bougé pendant des mois, même avec une prepa marathon. Je prenais comme prétexte, avec tout ce que tu cours et fait a vélo, tu peux manger, vas y....

Oeufmollet, je me bats juste contre l'idée reçue que faire du sport fait maigrir, on perd de l'eau oui, mais pour attaquer la graisse, il faut que la balance apport calorique/ effort doit être négative, sinon tu auras beau courir, en plus au delà de la zone des 75% pour la plus part d'entre nous, tu crameras très peu de graisse...

Après il devient plus difficile de perdre les derniers kilos superflus, que de perdre les premiers...

Certaines personnes ont des prédispositions pour perdre du poids plus facilement, d'autre ne pas en prendre, etc... On n'est pas tous égaux.

En tout j'ai perdu 31 kilos en deux étapes, principalement en mangeant en quantités dites normales et équilibrées, j'ai surtout éliminé les sucreries, gardé les produits laitiers. Mais avant tout, j'ai du avoir le déclic dans ma tête, car sinon le rééquilibrage alimentaire sera très mal vécu, comme un drogué en plein sevrage. Ceci n'est que mon expérience et pas une généralité, j'en suis conscient.

Bonne journée

• huemu
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 10 ans 11 mois #283326
Pour les fruits en ce moment je carbure aux mangues et aux letchis ^_^. Avant le poisson était rarement à ma table, maintenant c'est au moins 2 fois par semaines! En commençant la cap beaucoup dans mon entourage se moque gentiment en me demandant si je compte faire le grand raid de l'année prochaine! Mais qui sait d'ici quelques années peut-être qu'on m'y verra!
par huemu

• huemu
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 10 ans 11 mois #283329
Tu n'as pas tord le sport seulement ne fait pas maigrir il faut une alimentation équilibrée. J'ai supprimer tout ce qui était boisson gazeuse très sucré et bonbon et cochonneries en tout genre (bon il m'arrive de faire un ecart! Je ne suis qu'une faible humaine après tout!).
par huemu

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes