S'équiper pour la course à pied

débutante question FCM

• huemu
  • Portrait de huemu Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

débutante question FCM a été créé par huemu

Posted il y a 10 ans 11 mois #283273
Bonsoir,
Je suis toute nouvelle sur le forum mais également en course à pied. Pour me présenter je suis une jeune maman de 26 ans, 1m69, 70kg. Je suis le programme débutant pour réussir à courrir 30minutes. J'ai investi dans une montre cardio afin de m'aider à m'améliorer en CAP. Mon objectif est de courrir 30 min sans perdre haleine et perdre un peu de poids. Mais je ne sais pas comment cibler mon FCM. J'ai programmer sur la montre un FCM en pourcentage 65-70. Mais en courrant je m'aperçois que je depasse tres facilement les 70 et que j'arrive à 79 (sans pour autant être trop essouffler). Alors je ralenti mon rythme mais du coup j'ai l'impression de ne plus faire d'effort. Du coup je me pose la question ai-je mal choisi la zone cible (si c'est bien comme ça qu'on apelle cela) ? :S Peut-être que j'ai mal régler la montre? Donc si quelqu'un veut bien m'aider à comprendre tout ça je lui serais reconnaissante! ! :laugh:
Merci d'avance!
par huemu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• huemu
  • Portrait de huemu Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de huemu sur le sujet Re: débutante question FCM

Posted il y a 10 ans 11 mois #283279
Après avoir fait plein de recherche J'ai fait mes petits calculs. Pour favoriser un entrainement sur l'endurance (et perdre un peu de poids au passage :blush: ) je devrais me fixer les valeurs de 70 à 80% FC max. Ce qui me donne :
226-26 = 200

Je peux donc commencer avec 200 et courrir avec une FC de 70-80 ce qui me donne entre 140 et 160 BPM sans dépasser 160.

Ai-je bon ? Ou devrais-je favoriser une FC de 70-75 ?

Merci pour vos réponses.
par huemu