S'équiper pour la course à pied

super contente pour mon "mois-niversaire" !!

super contente pour mon "mois-niversaire" !! a été créé par milmatlou

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275446
Bonjour à tous !

ça fait quelques semaine que je lis les différents post et que je me fais ma petite culture CAP, que je lis vos témoignages tous encourageants....et ça fait un mois depuis ce week-end que je me suis lancée dans l'aventure :) .
Petite présentation préalable : Marie, 39 ans, 3 enfants, un planning assez chargé et un lourd passé de non sportivité :unsure: ....
Quelques kilos en trop, un début d'essoufflement à l'effort, un peu de stress à évacuer...et zou, c'est parti !

J'ai commencé par le plan débutant en 6 semaines...qui m'a permis de ne pas renouveler les erreurs commises lors de précédentes tentatives et de ne pas être écoeurée dès la première sortie!

Le début était assez pitoyable : les 2 minutes de course étaient difficiles à tenir, je pesais une tonne !

Après avoir à peu près compris les notions d'endurance et de FCM, j'ai racheté un cardio à un collègue et j'ai constaté que je courrais à 8km/h : cooool ! :woohoo: , mais à 85% de ma FCM .... :ohmy: PAS COOL DU TOUT !

Du coup j'ai bien ralenti ma cadence, j'ai encore du mal à rester dans les clous mais j'arrive à tenir à 75-77% de ma FCM. Mon objectif est encore de baisser pour tenir entre 70 et 75% mais c'est difficile de courir sous les 6.2 km/h actuels !!

Bilan à la fin du premier mois : mes trois dernières sorties étaient inespérées : 52 min pour 5.4 km, 40 min pour 4.2 km et 1h10 pour 7.5 km !!!
je n'aurai jamais cru pouvoir courir pendant plus d'une heure sans m'arrêter, c'est la première fois de ma vie que ça m'arrive...et c'est le kiff total :woohoo:

Merci au site et merci à tous ...la lecture de vos post est précieuse pour donner le coup de boost et l'envie de progresser !
par milmatlou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de boboss sur le sujet Re: super contente pour mon "mois-niversaire" !!

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275515
@milmatlou bienvenue à toi. ton témoignage est un super exemple pour tous ceux qui veulent se remettre à la CAP ou au sport en général et qui pensent qu'ils n'y arriveront jamais. Super continue, ça doit te motiver à fond!!
par boboss

Réponse de leti sur le sujet Re: super contente pour mon "mois-niversaire" !!

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275521
bienvenue parmi nous et bon mois-niversaire
par leti

Réponse de chris55 sur le sujet Re: super contente pour mon "mois-niversaire" !!

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275526
Bonsoir Marie

Bienvenue sur le forum et dans le monde de la CAP :)
Bravo pour tes 1ere sorties , surtout ne cherche pas a vouloir allé plus vite , mais surtout resté
entre 70-75% de FCM :)
par chris55

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: super contente pour mon "mois-niversaire" !!

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275532
Bon mois-niversaireuuuu mes voeux les plus sincèreuuuus !

Réponse de milmatlou sur le sujet Re: super contente pour mon "mois-niversaire" !!

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275535
:cheer: merci pour votre accueil !!!!
par milmatlou

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes