Débutante Obèse
- Gwendi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je me présente un peu j'ai 23 ans , je fais 1m73 110kg .. j'ai repris le sport dans une salle il y a 2 mois .
Pour le moment je fais beaucoup de cardio 4 fois par semaine et 2 cours d'abdo fessier + piscine la semaine prochaine .
En salle je fais du vélo en modéré 2 x 15 min / vélo elliptique 60 mn à 90 min et de la marche rapide 15 min
Bref je voudrais commencer à courir malheureusement au bout de 3 min j'ai des douleurs au mollet c'est insupportable.
Mais je suis obligé de commencer à courir car je vais faire une formation en décembre qui demande à faire pas mal de footing assez longtemps 30 min à 1h sans s’arrêter .. 2 à 3 fois par semaine ... Donc très loin de mes performance du moment .
C'est pourquoi je viens ici demandé des conseils pour déjà apprendre à courir au moins 30 min sans s'arrêter car je sais pas du tout comment faire...
Voilà je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et peut être à bientôt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Deja, bonne idée d'avoir plusieurs sports en meme temps et pas que la course à pieds, car cette dernière est assez mauvaise pour les articulations, tout ça, et en particulier pour les personnes en surpoids. Alors qu'à la piscine par ex, le poids ne va pas te faire mal aux genoux par ex.
Par conséquent, deja, vas-y très progressivement, avec des bonnes chaussures suffisamment amorties. Tu dis que t'as eu super mal au bout de 3min, perso je ne suis pas en surpoids important et j'ai failli mourir la premiere fois que j'ai couru 3min ^^ donc pour démarrer correctement, commence par 1min de course, 1min de marche, pendant 1/4h ou 20min (c'était ma première sortie sympa). Progressivement, quand une sortie s'est bien passée, sans souffrir, augmente le temps de course (pas celui de marche), de 30s, ou d'1min, comme tu le sens. Et puis si ça le fait pas, rediminue un peu le temps de course.
Sachant que tu fais deja des sports d'endurance à coté, ton coeur a deja pigé qu'il allait devoir se mettre au boulot, et tes jambes aussi ^^ pour qu'ils ne fassent pas la grève, respecte les, écoute-les. Si t'as mal qqpart, c'est qu'il faut ralentir, idem si t'es essouflée.
Pour info, il y a au moins un ou une autre nouvelle qui est arrivée récemment, aussi en surpoids, et il y a qq'un qui a perdu pas mal de poids qui a donné son avis aussi. Is te conseilleront surement
Voilou ... en résumé (un mot que tu reverras souvent ici) PROGRESSIVITE !!!
Zou à bientot, et ne lâche rien !
Ah oui, remarque importante : la course à pieds te fera pas forcément perdre bcp de poids, ne t'inquiete pas ... car pour perdre du poids, il faut courir lentement assez longtemps. Donc PATIENCE (2eme mot ultra important)
- cecileontheroad
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Il y a 3 ans, je faisais 115 kilos (pour 1m64) et je courais déjà pas mal (même si relativement lentement). Donc dis-toi déjà que le poids n'est en aucun cas un obstacle insurmontable pour commencer la course.
Je suis un peu passée par tous les problèmes qui vont avec la situation (et je les vis encore, d'ailleurs) :
- fais attention à tes articulations. Les genoux, les chevilles sont mis à rude épreuve, ne force pas trop sur eux et si tu sens des douleurs, file chez le doc pour arranger ça.
- ne commence pas trop vite. Tes poumons, ton coeur et les muscles du bas de ton corps vont très vite te le faire savoir si c'est le cas ^^.
- équipe toi bien : des chaussures avec le meilleur amorti possible, et un bas de course qui évitera les frottements désagréables.
Et après, j'ai pas d'autres conseils, je serais pas crédible vu que j'ai moi-même posté un topic ici il y a quelques jours
Bon courage en tous cas, ne te laisse pas dégoûter par l'effort, et amuses-toi bien surtout !
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
- Gwendi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
J'avoue la météo c'est pas top mais sa ne m’embête pas plus que sa c'est que de l'eau loOl
Par contre je voulais vous demandez vu que je vais partir en formation et j'ai quelque semaines de préparation physique environs 6 semaine et j'aimerais avant de partir savoir comment faire pour courir 30 min sans arrêté ... J'ai vu l'entrainement débutant sur le site mais j'ai rien compris ... ??
Et comment aussi s'entrainer pour un test cooper ? ( si vous connaissez bien sur )
Et encore merci de m'avoir répondu
- Jéjé
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Semaine 1
Séance 1: 10 mn de marche accélérée progressivement suivi de 6 fois 2 mn course entrecoupé de 1 mn de récupération marche
Séance 2: 10 mn de marche accélérée progressivement suivi de 5 fois 3 mn course entrecoupé de 1 mn de récupération marche
Semaine 2
Séance 1: 8 mn de marche accélérée progressivement suivi de 4 fois 4 mn course entrecoupé de 1 mn de récupération marche
Séance 2: 8 mn de marche accélérée progressivement suivi de 4 fois 5 mn course entrecoupé de 1 mn de récupération marche
Semaine 3
Séance 1: 2 fois 6 mn course suivi de 2 fois 5 mn entrecoupé de 1 mn 30 de récupération marche
Séance 2: 2 fois 8 mn course suivi de 3 fois 4 mn entrecoupé de 1 mn 30 de récupération marche
Semaine 4
Séance 1: 12 mn - 10 mn - 8 mn de course entrecoupés de 2 mn de marche
Séance 2: 2 fois 10 mn entecoupés de 2 mn de récupération marche puis de 2 fois 5 mn avec récupération de 1 mn
Semaine 5
Séance 1: 15 mn de course puis 3 fois 5 mn, entrecoupé de 1 à 2 mn de récupération marche
Séance 2: 20 mn - 10 mn - 5 mn de course entrecoupé de 2 mn de marche
Semaine 6
Séance 1: 25 mn de course puis 2 fois 5 mn entrecoupé de 1 à 2 mn de récupération marche
Séance 2: 30 mn de course en continu - Bravo vous y êtes !!!
Je n'ai fait que reprendre le plan "Debutant course à pied", dis nous qu'est ce que tu n'as pas compris dans celui-ci?
On pourra peut-etre t'aider.