S'équiper pour la course à pied

Début du début....

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Début du début....

Posted il y a 11 ans 1 mois #272556
Recoucou !

Ok je vois où tu en es, j'ai commencé comme toi, donc ça sera plus facile de te donner des conseils ;)

Premiere chose, comme les autres, principalement de l'EF au debut, ou en tout cas du tranquille ... et surtout, bien ecouter ton corps, le laisser récupérer si besoin. Ces premieres sorties course/marche doivent se faire sans trop forcer, tu dois pas finir KO.
Ce que t'as fait là, passer à 1'30 sur les 2 dernières, c'est très bien, t'es raisonnable.
En fait, tu passes à l'étape suivante (je sais pas, 2'30 peut-etre ?) quand l'étape précédente s'est bien passée.
Là t'as pas terminée l'étape 2', donc la prochaine fois, tu la retentes, et tu ne passeras à la 2'30 que quand la 2' se fera bien.
Tu auras ptet des palliers un peu + difficiles, c'est pas grave, prends ton temps.

Par conséquent, pour ton plan, tu peux enchainer les sorties comme ça sans problème. Si t'as 2 sorties 2 jours de suite, meme topo, tranquille, éventuellement des temps de courses légèrement inférieurs si besoin. Par contre, reste à 1' pour les recup ;)

Voilou, bon courage, n'hésite pas à passer dans le suivi des débutants ;)
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.209 secondes