S'équiper pour la course à pied

EF a jeun ?

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: EF a jeun ?

Posted il y a 11 ans 1 mois #268087
+1 ... je ne cours que a jeun le matin.. meme pour me SL.. et meme les sorties avec de l'AS42 ou AS21... Bien sur platrée de pates la veille au soir, grand verre d'eau avavant de partir et quand je pars pour plus de 1h30, je prends 2 sucres toutes les 30mn et une mélange moitié eau, moitié Multivitamine.. aucin pb d'hypo..
Je fais cela car je n'arrive pas à courrir juste apres le petit dej... Il me faut au moins 3 h avent de pouvoir courir apres dejeuner , donc pour les SL de plus de 2h ca pose pb pour la vie de famille !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: EF a jeun ?

Posted il y a 11 ans 1 mois #268105
Tiré du lien de gyom:
Au delà d'1h d’effort et en l’absence de tout ravitaillement glucidique, le corps produit des corps cétoniques. Ces corps cétoniques sont des déchets issus de la dégradation des acides aminés et du lactate et qui acidifient le milieu intérieur. Prolonger cet état appelé cétose, s'avère néfaste et dangereux pour la santé (diabète et problèmes rénaux, fatigue accrue, récupération médiocre), la récupération musculaire est donc biaisée.
La course à jeun n’est pas une activité physique dénuée de risques, il faut simplement l'effectuer avec prudence et de manière raisonnée.

Donc pas de probleme, si on sait ce qu'on fait!
par Air1

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: EF a jeun ?

Posted il y a 11 ans 1 mois #268110
Mais est-ce que les coureurs amateurs savent ce qu'ils font ?
On en voit tellement courir en kway pour perdre du poids, alors qu'ils ne perdent que de l'eau qu'ils reprendront juste après ?
Et tout ceux qui courent avec des chaussures plutot fashion qui ne sont pas faites pour courir ?
Et j'en passe ...

Donc bon, A MON AVIS, ça devrait rester une pratique limitée à ceux qui se connaissent bien et connaissent bien la course à pieds

Sinon on va s'étonner de voir encore des blessés ou des morts à cause de ce sport ...

Réponse de Aquila sur le sujet Re: EF a jeun ?

Posted il y a 11 ans 1 mois #268137
oeufmollet écrit:

Mais est-ce que les coureurs amateurs savent ce qu'ils font ?

Bonne question.

oeufmollet écrit:

Donc bon, A MON AVIS, ça devrait rester une pratique limitée à ceux qui se connaissent bien et connaissent bien la course à pieds

J'ajouterais que si on le fait, ça devrait être dans un but précis. S'il s'agit de maigrir, on perd beaucoup plus de masse grasse en faisant beaucoup de volume avec au moins 75% d'EF sur fond de diététique cohérente qu'en courant à jeun.

S'agissant du fait de courir sur la plâtrée de pâtes de la veille, je crois que ça s'éloigne du concept de course à jeun. Tout autant, d'ailleurs, que de la diététique de base. Se goinfrer au dîner n'est en effet pas recommandé, du moins dans la littérature que j'ai pu parcourir.
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Aquila.

Réponse de Dizayeure sur le sujet Re: EF a jeun ?

Posted il y a 11 ans 1 mois #268146
Plus on mange tard dans la journée, moins les aliments pourront être dépensés au cours de la journée et auront donc plus de chance d'être stockés en graisse dans la nuit.

C'est pour cela que le petit déjeuner devrait être le plus gros repas de la journée, suivi d'un bon déjeuner et d'une collation, puis d'un dîner seulement coupe de faim (une soupe et au lit :) ).
par Dizayeure

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes