S'équiper pour la course à pied

EF a jeun ?

EF a jeun ? a été créé par jean peuplus

Posted il y a 11 ans 1 mois #267942
Bonsoir , y a t il une contre indiquation a pratiquer l'EF a jeun au sot du lit ? Merci pour vos avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dizayeure sur le sujet Re: EF a jeun ?

Posted il y a 11 ans 1 mois #267951
Pour moi faire du sport à jeun est un non-sens total. Pourtant, il y a pas mal d'afficionados du footing à jeun. Tu me diras, j'ai déjà vu des nutritionnistes sortir la théorie new-wave qu'il fallait manger et boire qu'une seule fois toutes les 48h.... Faut de tout pour faire un monde !

Bref, pourquoi faire du sport à jeun n'est pas conseillé : parce que tu te prives d'une partie de tes ressources énergétiques, tout simplement. Alors tu pourras me répondre que justement, ainsi que le corps pioche essentiellement dans les mauvaises graisses. Hélas, cela ne fonctionne pas comme ça : tu épuises juste une filière énergétique rapidement, car tu as le ventre vide, ce qui, en plus de nuire à tes performances, n'est jamais bon pour le corps.

Cela est mon avis personnelle, qui me semble assez logique. Mais peut-être que certains me contrediront.
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par Dizayeure
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Dizayeure.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: EF a jeun ?

Posted il y a 11 ans 1 mois #267971
Une EF de 45 min peut se faire à jeun. Pour ce qui est de l’intérêt du truc, je resterai interrogatif. Mais ça passe. Il faut juste que ce soit de la vraie EF à bas régime, et pas trop longue.
par Aquila

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: EF a jeun ?

Posted il y a 11 ans 1 mois #267987
Apparemment, de ce qu'on lit dans certains bouquins sérieux, c'est que ça peut aider à perdre du poids.
Par contre :
- ça implique de bien manger la veille, des sucres lents type nouilles, parce que si on ne mange qu'une salade, bah on aura pas bcp d'énergie pour le jogging, il faut de l'énergie pour bruler les graisses ;)
- ça implique de bien manger après aussi, pour récupérer
- et enfin, il faut limiter la longueur de la sortie, et pas en faire trop souvent. Et evidemment, tout le monde n'est pas compatible avc cette pratique, donc si vous vous sentez mal sur la premiere, évitez de recommencer.

Ah oui, tjs apporter des trucs à grignoter au cas où, morceaux de sucre, pates de fruits, + boisson ...

Perso j'ai jamais essayé, et ça m'inspire pas du tout, je ne fais que répéter ce que j'ai lu ;)

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: EF a jeun ?

Posted il y a 11 ans 1 mois #267999
Et pour moi, ça fait plus de 2ans 1/2 que je cours à 95% du temps à jeun! :laugh:
Je fais mes 2 à 3 sorties en semaine vers midi, avant mon (frugal) déjeuner => jeûne "relatif" depuis environ 5 heures (mais j'ai tj un gel en poche en cas de coup de mou)
Je fais mes SL au petit matin pendant que la famille dort encore, et je n'ai surtout pas envie de partir avec l'estomac plombé d'un bol de thé et de 3 tartines! Je pars donc en général avec un verre d'eau dans le bide (parfois même pas), mais je prends de quoi me ravitailler à partir de 45'.
Ça ne m'a à ce jour jamais posé de problème.

Les afficionados de la course à jeun (dont je ne suis pas particulièrement, pour moi c'est juste lié aux contraintes d'organisation) te diront que c'est une bonne manière de s'affuter et de perdre du poids (cf. ici: courir à jeun ).
Les réfractaires à la chose t'expliqueront que c'est dangereux car tu risques l'hypoglycémie.

Pour moi, à ce jour je n'ai pas perdu un gramme, même avec 60km par semaine, et la seule hypo de ma vie, je l'ai faite en vélo...
Choisis ton camp kamarade! :woohoo:
(Je ne suis pas certain de t'aider vraiment, là...)

Tout ça pour te dire AMHA de faire comme bon te semble sans te prendre le chou, mais en connaissant le pour et le contre. :)
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par gyom193.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: EF a jeun ?

Posted il y a 11 ans 1 mois #268009
Dès que la sortie se fait le matin, c'est toujours à jeun pour moi mais en ayant toujours pris un verre d'eau et un kiwi.
EF, rien an ravito par contre en SL, pâtes de fruits et barres de céréales, selon la durée B)
Mais il est tout de même nécessaire en cas de SL de s'astreindre aux pâtes ou riz ...la veille. B)
C'est une organisation élémentaire à prendre ;)
Si je cours entre midi et 14h, une collation s'impose et dans mon cas, c'est toujours des bananes séchées, vendues en grande surface.
En espèrent t'avoir aider B)
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Ernest FP.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes