S'équiper pour la course à pied

Intensité relative de l'effort - le vrai % de FCM

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Intensité relative de l'effort - le vrai % de FCM

Posted il y a 11 ans 1 mois #268397
Donc les deux formules vont te donner quasi le même chiffre: 195x0,82 ou 46+ (149x0,77)
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Delfigo sur le sujet Re: Intensité relative de l'effort - le vrai % de FCM

Posted il y a 10 ans 9 mois #291845
Bonjour,je suis nouveau ici. J'ai une fc max de 195 (trouvée sur le terrain) et un fc repos de 60.
Pour mes séances en EF a max 75%, une méthode me donne 161, l'autre 146. C'est quand meme tres différent... Je prend laquelle .merci les gars pour votre réponse. (Et les filles aussi :) )
par Delfigo

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Intensité relative de l'effort - le vrai % de FCM

Posted il y a 10 ans 9 mois #291856
Delfigo écrit:

Bonjour,je suis nouveau ici. J'ai une fc max de 195 (trouvée sur le terrain) et un fc repos de 60.
Pour mes séances en EF a max 75%, une méthode me donne 161, l'autre 146. C'est quand meme tres différent... Je prend laquelle .merci les gars pour votre réponse. (Et les filles aussi :) )

Soit 15bpm de différence B) j'imagine que tu vois vois la différence en théorie ! C' est énorme !
Maintenant en pratique, fais 2 séances EF à suivre 2 jours de suite:
1 avec 146 et l'autre avec 161, tu iras forcément plus vite mais tu compareras ton aisance respiratoire lors de chaque séance et ce ne sera pas pareil.
À la fin d'une séance EF tu ne dois même pas être essoufflé et tu peux repartir pour un tour sans souci.
En résumé, tu prends la valeur pour laquelle tu es à l'aise !
par Ernest FP

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Intensité relative de l'effort - le vrai % de FCM

Posted il y a 10 ans 9 mois #291860
Delfigo écrit:

C'est 70% max si tu prends la formule de karvonen, donc c'est pareil: www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...fcm-et-karvonen.html
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Air1.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes