S'équiper pour la course à pied

Perte d'endurance

Réponse de Soleil43 sur le sujet Re: Perte d'endurance

Posted il y a 11 ans 2 mois #265018
Merci de vos réponses. Je vais passer à 2 fois par semaine alors.
par Soleil43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Perte d'endurance

Posted il y a 11 ans 2 mois #265028
Après, si tu ressens vraiment le besoin de sortir 3 fois, tu peux faire un 3e footing plus tranquille ou plus court, ou une sortie marche, évidemment ;)

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Perte d'endurance

Posted il y a 11 ans 2 mois #265058
Euh excusez de ne pas être trop d'accord, les gars, mais la demoiselle a perdu en endurance. Ce n'est pas en sortant de moins en moins que ça va lui passer. Deux ou trois sorties, à elle de voir, mais les sorties de moins de 40 minutes n'amélioreront pas son endurance. Et passer de trois sorties de 30 min à deux de durée semblable aggravera le phénomène.

Je suggèrerais plutôt trois sorties de 40 à 45 min, quitte à ce que l'une des trois se fasse à vélo, en EF. Et les deux autres en courant ou en alternant marche et course si nécessaire.

Question subsidiaire: 8km/h, certes, mais à quelle fréquence cardiaque?
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Aquila.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Perte d'endurance

Posted il y a 11 ans 2 mois #265072
Il y a trois mois tu débutais et courait 3x1 h par semaine et maintenant sans avoirs arrêté de courir tu cours 30 minutes à chaque fois difficilement c'est ca? Tu te serais pas cramée à courir beaucoup trop vite des fois (8 km/h c'est pas rapide dans l'absolu mais ca peut etre BEAUCOUP trop rapide pour toi qui débutes, qui n'a peut etre pas fait de sport depuis longtemps, qui peut avoir qq kilos de trop...). Courir avec un cardio te permettrais déjà d'avoir un début de réponse. Mais ca sent la grosse fatigue tout ca: trop vite trop longtemps trop souvent pour débuter. Il autait mieux valu commencer par des seances de 30 minutes et progesser tranquillement vers 1 h que l'inverse :(
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Air1.

Réponse de Soleil43 sur le sujet Re: Perte d'endurance

Posted il y a 11 ans 2 mois #265129
Je ne connais pas ma FC, j n'ai pas encore de cardio (quelle honte).

Oui, vous avez raison, ça doit être de la fatigue. Le premier mois, j'étais tellement motivée que je sortais presque tous les jours, du coup je le paye maintenant.
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par Soleil43
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Soleil43.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Perte d'endurance

Posted il y a 11 ans 2 mois #265185
J'ai eu ce problème il y a qq semaines, gros coup de mou, impossible de courir longtemps ou vite (et encore moins les 2 en meme temps), impossible de tenir mon allure de 10km sur 1km.

Donc oui, je vote pour le coup de mou pour toi aussi. En +, j'ai l'impression qu'il y a qq virus dans la nature, j'ai qq collègues qui sont pas en forme en ce moment.

Bref, une semaine tranquille et ensuite tu repars en douceur, ça devrait le faire ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes