Objectif 1h
- anis25
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir
je m'appel Anise j'ai 20 ans je fais 1m74 pour 102Kg j'ai décidé de me mettre a la course à pied pour perdre du poids et aussi pour améliorer mon endurance je n'arrive pas a dépasser 3 min de course sans que je sois essoufflé
je fais déjà du vélo plusieurs fois par semaine entre 15 et 30 km par jour sa dépend
j'ai commencé le programme débutant hier j'ai eu quelque difficulté mais je ne suis découragée.
Trajet sur endmondo
voila je voulais savoir si vous avez des conseils a me donner
merci
je m'appel Anise j'ai 20 ans je fais 1m74 pour 102Kg j'ai décidé de me mettre a la course à pied pour perdre du poids et aussi pour améliorer mon endurance je n'arrive pas a dépasser 3 min de course sans que je sois essoufflé
je fais déjà du vélo plusieurs fois par semaine entre 15 et 30 km par jour sa dépend
j'ai commencé le programme débutant hier j'ai eu quelque difficulté mais je ne suis découragée.
Trajet sur endmondo
voila je voulais savoir si vous avez des conseils a me donner
merci
par anis25
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Regarde les posts avec "debutante" dans le titre ici :
www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...nt-en-course-a-pied/
Tu auras toutes les reponses à tes questions , et même plus
Tu auras toutes les reponses à tes questions , et même plus
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois
par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Air1.
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Bonjour anise
Bienvenue sur le forum CCAP
Le conseil que je pourrais te donner c'est bien suivre le programme debutant en alternant
Marche et course a pied , n'hesite pas si ca va pas a marcher
Le pkus dur est de si mette , tu as franchi le pas , courage
Bonne continuation
Bienvenue sur le forum CCAP
Le conseil que je pourrais te donner c'est bien suivre le programme debutant en alternant
Marche et course a pied , n'hesite pas si ca va pas a marcher
Le pkus dur est de si mette , tu as franchi le pas , courage
Bonne continuation
par chris55
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
+1 avec CHRIS55
N'hésite pas à marcher sinon tu va te décourager.
Bon courage et n'hésite pas à poser tes questions
N'hésite pas à marcher sinon tu va te décourager.
Bon courage et n'hésite pas à poser tes questions
par jordan40
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Salut !
Tu n'as pas fait le plus dur mais presque : décider de t'y mettre
Prochain objectif : continuer !
Mêmes conseils que les copains : regarde les programmes débutants où tu alternes marche et course. N'hésite pas à commencer moins fort que dans les plans, par exemple à 1min/1min, et augmente progressivement, uniquement quand la séance s'est bien passée.
Ensuite, tu peux investir dans un cardio "de base" pour suivre ta frequence cardiaque, et si les valeurs t'effraient, parles-en à ton médecin, il ne faut pas courir stressé
Autre point important : si ce n'est pas deja fait, investis au moins dans une bonne paire de running adaptées à ta foulée et à ton poids, histoire de ne pas te briser les genous .
Dernier point, pour la perte de poids : elle ne sera pas immédiate, et peut-etre pas rapide ... au début, ne cherches pas à recevoir de compliments de ta balance, mais juste à te sentir bien.
Bon courage, à+tard sur le forum
Tu n'as pas fait le plus dur mais presque : décider de t'y mettre
Prochain objectif : continuer !
Mêmes conseils que les copains : regarde les programmes débutants où tu alternes marche et course. N'hésite pas à commencer moins fort que dans les plans, par exemple à 1min/1min, et augmente progressivement, uniquement quand la séance s'est bien passée.
Ensuite, tu peux investir dans un cardio "de base" pour suivre ta frequence cardiaque, et si les valeurs t'effraient, parles-en à ton médecin, il ne faut pas courir stressé
Autre point important : si ce n'est pas deja fait, investis au moins dans une bonne paire de running adaptées à ta foulée et à ton poids, histoire de ne pas te briser les genous .
Dernier point, pour la perte de poids : elle ne sera pas immédiate, et peut-etre pas rapide ... au début, ne cherches pas à recevoir de compliments de ta balance, mais juste à te sentir bien.
Bon courage, à+tard sur le forum
par oeufmollet
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Salut Anise.
Même son de cloche que mes petits camarades en ce qui me concerne. j'ajouterai deux ou trois petites choses.
jordan40 écrit:
Synthèse: ce que tu démarres, c'est une révolution, pas une petite révolte passagère. Va doucement, progressivement, et tu iras loin.
Même son de cloche que mes petits camarades en ce qui me concerne. j'ajouterai deux ou trois petites choses.
jordan40 écrit:
Et te blesser. Les articulations, les muscles (surtout aux extrémités), les tendons, les cartilages et même certains os souffrent quand on débute la CAP. Dans ton cas, il faut ajouter les contraintes liées au surpoids, que ces éléments encaissent tels des amortisseurs. La progressivité et la plus grande patience seront tes meilleures alliées pour durer, et pour atteindre tes objectifs sans souffrance indue et sans blessure. De plus, ton système cardio-vasculaire va devoir s'adapter à l'effort spécifique de la CAP, et ton métabolisme aussi. Oublie les ânerie du genre "no pain, no gain", qui ne marchent qu'à la TV.N'hésite pas à marcher sinon tu va te décourager.
Synthèse: ce que tu démarres, c'est une révolution, pas une petite révolte passagère. Va doucement, progressivement, et tu iras loin.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois
par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Aquila.
Temps de génération de la page : 0.243 secondes