Help, vos avis pour un débutant rouillé. Probleme
- totoo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de totoo sur le sujet Re: Help, vos avis pour un débutant rouillé. Probleme
Posted il y a 11 ans 3 mois #255951
je prends une bouteille d'eau 1,5L et j'en bois un peu avant l'effort et surtout beaucoup apres. Mais c'est vrai que je ne prends rien pendant. Je ne vois pas comment je peux boire pendant que je cours?
Je crois que j'ai trouvé peut etre l'origine de mon problème. Il est assez parfaitement décrit ici
entrainement-sportif.fr/hypoglycemie.htm
Je vais courir en début d'apres midi et je dejeune apres. Donc je pense que je n'ai pas assez de sucre et il est vrai que je n'absorbe aucune boisson sucrée pendant ou apres. alors peut etre suis je en hypoglycémie.
Comment organisez vous votre alimentation? Ca me parait très difficile d'aller courir apres déjeuner . Peut être manger des pates ou du riz par exemple 2 heures avant et consommer une boisson sucrée pendant l'effort?
Je crois que j'ai trouvé peut etre l'origine de mon problème. Il est assez parfaitement décrit ici
entrainement-sportif.fr/hypoglycemie.htm
Je vais courir en début d'apres midi et je dejeune apres. Donc je pense que je n'ai pas assez de sucre et il est vrai que je n'absorbe aucune boisson sucrée pendant ou apres. alors peut etre suis je en hypoglycémie.
Comment organisez vous votre alimentation? Ca me parait très difficile d'aller courir apres déjeuner . Peut être manger des pates ou du riz par exemple 2 heures avant et consommer une boisson sucrée pendant l'effort?
par totoo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- snail
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de snail sur le sujet Re: Help, vos avis pour un débutant rouillé. Probleme
Posted il y a 11 ans 3 mois #255961Je ne vois pas comment je peux boire pendant que je cours?
Tu arrêtes de courir et tu marches. Laisse l'eau descendre un peu et reprends tes foulées. Tu peux prendre 30 secondes de pause pour boire, ce n'est pas interdit. Ca fait perdre du temps mais c'est important de boire et de le faire dans un cadre calme si on ne veut pas avoir mal à l'estomac. Tu bois juste 2 ou 3 gorgées.
personnellement il m'est arrivé de courir soit :
le matin à jeun (séances plus difficiles je trouve)
ou
lorsque je ne cours pas à jeun (c'est à dire pour 98% de mes séances) je laisse passer 2h minimum entre mon repas et la séance. Après la séance je bois beaucoup d'eau puis une fois rentrée une boisson un peu sucrée mais non gazeuses bien fraiche
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois
par snail
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par snail.
- totoo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de totoo sur le sujet Re: Help, vos avis pour un débutant rouillé. Probleme
Posted il y a 11 ans 3 mois #255965
et quand tu cours a jeun sans prendre de boisson sucrée pendant la course, ca ne t'es jamais arriver de te sentir dans les vap a l'arret de l'effort?
par totoo
- snail
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de snail sur le sujet Re: Help, vos avis pour un débutant rouillé. Probleme
Posted il y a 11 ans 3 mois #255972
Non mais j'ai l'habitude de ne pas manger le matin et faire des efforts derrière. Par contre je me sens plus faible et j'ai les jambes lourdes.
Courir à jeun c'est juste pour un petit entraînement (45min à 75%). Pour un entrainement plus corsé ou une vraie course il faut manger avant (enfin dans mon cas) sinon le malaise ne doit pas être loin.
Je m'hydrate à l'eau. Je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de boissons sucrées car je ne fais pas de longues distances pour le moment.
Courir à jeun c'est juste pour un petit entraînement (45min à 75%). Pour un entrainement plus corsé ou une vraie course il faut manger avant (enfin dans mon cas) sinon le malaise ne doit pas être loin.
Je m'hydrate à l'eau. Je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de boissons sucrées car je ne fais pas de longues distances pour le moment.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois
par snail
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par snail.
Temps de génération de la page : 0.227 secondes