S'équiper pour la course à pied

Débutant CAP: Poids VS objectifs VS entrainement

Débutant CAP: Poids VS objectifs VS entrainement a été créé par ignisdivine

Posted il y a 11 ans 4 mois #251934
Bonjour à tous.
Avant tout, excusez-mois pour des fautes d’orthographe (ça fait juste 1 an que je parle français).

Bref... J'ai 27 ans et je débute pour la 2éme fois sur les 5 derniers années la CAP.
Quand j'étais plus jaune je pratiquais surtout les sports collectifs (fut) e je jamais a été fort en endurance.

Em 2012 j'ai débuté un planning d'entrainement pour les 10Km's. Néanmoins, j'ai été obligé d’arrêter ma préparation suite à une entorse (moyennement grave) de la cheville (au fut). 3 mois d'arrête, puis l'hiver dure de la haute garrone...

Finalement à 2013, j'ai commencé mon planning pour le SEMI.
En ce moment, ça fait 5 semaines que je cours 5-6 fois par semaines, et lá, j'ai plusieurs problèmes, que je pense que me vont empêcher de faire le SEMI.

1. Poids: 5 semaines: 200km's (CL, EF + fractionnée selon le planning). Je mange équilibré. Je grignote pas. Pas de gâteaux et mâchant. Seule problème: je travaille en rythme de nuit et je fait 3 repas par jour. Conclusion: sur 5 semaines j'ai perdu 1.5kg. Je considère très peu de poids perdue car je suis en surpoids. J'ai en ce moment 175cm, pour 80kg et ça c'est un VRAIS HANDICAP. La, je sais pas trop quoi faire.

2.Comme j'ai le temps, sur les 5 derniers semaines je m’entraîne plutôt 5-6x par semaine. par le moment, pas de blessures, mais lá je commence à sentir des douleurs au genoux post entrainement et aussi une gêne au tendon d’Équilles droit. Breff... je mais de la crème anti inflammatoire et ça marche pour le moment. Je pense que le surpoids joue un rôle important. Est-ce que pour un coureur pas expérimenté, 5x par semaines c'est beaucoup?

3.Avec 80.5kg, ma marque sur les 10km c'est de 53min (trés mauvais, je sais, mais bon... on s’entraîne).