S'équiper pour la course à pied

conseil zone de travail en % fc

conseil zone de travail en % fc a été créé par kevin26

Posted il y a 11 ans 4 mois #250235
Bonjours,

On va finir par me dire que j'ai trop de question a poserla :laugh: . 3 sujets en 3 jours :P .

Ma question est simple, hier j'ai fais ma vma 17.2 et je suis monté a 189 fc. Donc je me base sur celle la pour ma fcm que jarrondi a 190. On m'a donné en zone de travail:

Ef- 133 a 152
Resistance douce - 152 a 167
Resistance dur - 167 a 180

Pensez vous que c'est zone sont correct ? J'ai 24 ans fcm 190 je pense etrd dans la moyenne.

Merci mes amis
par kevin26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: conseil zone de travail en % fc

Posted il y a 11 ans 4 mois #250263
EF = jusqu'à 75% de FC Max. Ca te met à 142 maxi.
Pour le reste, je ne sais pas. Je ne travaille pas avec les notions de résistance douce ou dure.
par Aquila

Réponse de cantor sur le sujet Re: conseil zone de travail en % fc

Posted il y a 11 ans 4 mois #250273
Au fait, je vois 196 comme "FCM" : tu l'as atteinte ou tu utilisais la formule d'Astrand?

Pour ce qui est des allures au delà de l'EF (<75% FCM) , Gilles définit plutôt les allures spécifiques" 42, 21 et 10 .
Tu peux voir sur la page les plages de FC correspondantes sachant qu'une fois que l'on a couru une distance, on peut raisonner en terme d'allure plutôt que de FC ce qui peut donner des % de FC assez différents selon les coureurs.
Après, d'autres entraîneurs ont défini pas mal de variantes/nuances dans les allures.
Tu parles de résistance douce/dur :

Il me semble que la resistance douce dont tu parles doit correspondre à des allures autour voire un peu au delà de l'allure marathon tandis que la resistance dure doit correspondre à une plage d'allures autour de l'AS10, pour les délimiter précisement je ne sais pas exactement (peut être le "seuil anaérobie" dont parlent certains entraineurs : la vitesse maximale tenue sur 1h? :dry: )
par cantor

Réponse de kevin26 sur le sujet Re: conseil zone de travail en % fc

Posted il y a 11 ans 4 mois #250288
Merci pour vos reponse. 196 fcm c'est ce que javqis pris avec 220-age oui. Donc en ef je ne depasserai pas 142 c'est noté merci :) . On parle aussi de fractionné a 105 de ma vma c'est a dire ?
par kevin26

Réponse de kevin26 sur le sujet Re: conseil zone de travail en % fc

Posted il y a 11 ans 4 mois #250289
Merci pour vos reponse. 196 fcm c'est ce que javqis pris avec 220-age oui. Donc en ef je ne depasserai pas 142 c'est noté merci :) . On parle aussi de fractionné a 105 de ma vma c'est a dire ?
par kevin26

Réponse de Air1 sur le sujet Re: conseil zone de travail en % fc

Posted il y a 11 ans 4 mois #250294
kevin26 écrit:

Reviens poser la question dans au moins 6 mois, avant ca ne sert à rien :)
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes