conseil zone de travail en % fc
- kevin26
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjours,
On va finir par me dire que j'ai trop de question a poserla . 3 sujets en 3 jours .
Ma question est simple, hier j'ai fais ma vma 17.2 et je suis monté a 189 fc. Donc je me base sur celle la pour ma fcm que jarrondi a 190. On m'a donné en zone de travail:
Ef- 133 a 152
Resistance douce - 152 a 167
Resistance dur - 167 a 180
Pensez vous que c'est zone sont correct ? J'ai 24 ans fcm 190 je pense etrd dans la moyenne.
Merci mes amis
On va finir par me dire que j'ai trop de question a poserla . 3 sujets en 3 jours .
Ma question est simple, hier j'ai fais ma vma 17.2 et je suis monté a 189 fc. Donc je me base sur celle la pour ma fcm que jarrondi a 190. On m'a donné en zone de travail:
Ef- 133 a 152
Resistance douce - 152 a 167
Resistance dur - 167 a 180
Pensez vous que c'est zone sont correct ? J'ai 24 ans fcm 190 je pense etrd dans la moyenne.
Merci mes amis
par kevin26
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: conseil zone de travail en % fc
Posted il y a 11 ans 4 mois #250263
EF = jusqu'à 75% de FC Max. Ca te met à 142 maxi.
Pour le reste, je ne sais pas. Je ne travaille pas avec les notions de résistance douce ou dure.
Pour le reste, je ne sais pas. Je ne travaille pas avec les notions de résistance douce ou dure.
par Aquila
- cantor
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de cantor sur le sujet Re: conseil zone de travail en % fc
Posted il y a 11 ans 4 mois #250273
Au fait, je vois 196 comme "FCM" : tu l'as atteinte ou tu utilisais la formule d'Astrand?
Pour ce qui est des allures au delà de l'EF (<75% FCM) , Gilles définit plutôt les allures spécifiques" 42, 21 et 10 .
Tu peux voir sur la page les plages de FC correspondantes sachant qu'une fois que l'on a couru une distance, on peut raisonner en terme d'allure plutôt que de FC ce qui peut donner des % de FC assez différents selon les coureurs.
Après, d'autres entraîneurs ont défini pas mal de variantes/nuances dans les allures.
Tu parles de résistance douce/dur :
Il me semble que la resistance douce dont tu parles doit correspondre à des allures autour voire un peu au delà de l'allure marathon tandis que la resistance dure doit correspondre à une plage d'allures autour de l'AS10, pour les délimiter précisement je ne sais pas exactement (peut être le "seuil anaérobie" dont parlent certains entraineurs : la vitesse maximale tenue sur 1h? )
Pour ce qui est des allures au delà de l'EF (<75% FCM) , Gilles définit plutôt les allures spécifiques" 42, 21 et 10 .
Tu peux voir sur la page les plages de FC correspondantes sachant qu'une fois que l'on a couru une distance, on peut raisonner en terme d'allure plutôt que de FC ce qui peut donner des % de FC assez différents selon les coureurs.
Après, d'autres entraîneurs ont défini pas mal de variantes/nuances dans les allures.
Tu parles de résistance douce/dur :
Il me semble que la resistance douce dont tu parles doit correspondre à des allures autour voire un peu au delà de l'allure marathon tandis que la resistance dure doit correspondre à une plage d'allures autour de l'AS10, pour les délimiter précisement je ne sais pas exactement (peut être le "seuil anaérobie" dont parlent certains entraineurs : la vitesse maximale tenue sur 1h? )
par cantor
- kevin26
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de kevin26 sur le sujet Re: conseil zone de travail en % fc
Posted il y a 11 ans 4 mois #250288
Merci pour vos reponse. 196 fcm c'est ce que javqis pris avec 220-age oui. Donc en ef je ne depasserai pas 142 c'est noté merci . On parle aussi de fractionné a 105 de ma vma c'est a dire ?
par kevin26
- kevin26
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de kevin26 sur le sujet Re: conseil zone de travail en % fc
Posted il y a 11 ans 4 mois #250289
Merci pour vos reponse. 196 fcm c'est ce que javqis pris avec 220-age oui. Donc en ef je ne depasserai pas 142 c'est noté merci . On parle aussi de fractionné a 105 de ma vma c'est a dire ?
par kevin26
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: conseil zone de travail en % fc
Posted il y a 11 ans 4 mois #250294
kevin26 écrit:
Reviens poser la question dans au moins 6 mois, avant ca ne sert à rienMerci pour vos reponse. 196 fcm c'est ce que javqis pris avec 220-age oui. Donc en ef je ne depasserai pas 142 c'est noté merci . On parle aussi de fractionné a 105 de ma vma c'est a dire ?
par Air1
Temps de génération de la page : 0.252 secondes