FCMax "faible" pendant test VMA
- Astyko
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir,
je suis nouveau sur le forum mais je vous suis depuis un moment et le besoin de créer un compte s'est fait ressentir car j'ai fait mon premier test VMA hier.
Pour me présenter rapidement: 33 ans, cours depuis 2 mois, pas un grand passé de sportif mais voilà je suis tombé dans la cap par hasard grâce à un ami et j'adore ça. Je fais trois sorties par semaine en suivant les plans du site.
Pour revenir à mon problème, suite à mon premier test VMA, je découvre que je suis entre 13,5 et 14km/h (pas de souci pour ça) mais que mon FCMax lors de ce test qui est le demi cooper n'est que de 165 bpm.
J'ai vraiment l'impression d'avoir "tout donné" alors je ne comprends pas, pensez vous que certaines personnes ont un FCMax beaucoup plus faible que le théorique (220-age) ?
Ou alors le FCMax n'est pas forcément atteint lors d'un demi cooper surtout quand on est débutant ?
Bref, je trouve ça très étrange et cherche à être un peu rassuré.
Merci par avance.
je suis nouveau sur le forum mais je vous suis depuis un moment et le besoin de créer un compte s'est fait ressentir car j'ai fait mon premier test VMA hier.
Pour me présenter rapidement: 33 ans, cours depuis 2 mois, pas un grand passé de sportif mais voilà je suis tombé dans la cap par hasard grâce à un ami et j'adore ça. Je fais trois sorties par semaine en suivant les plans du site.
Pour revenir à mon problème, suite à mon premier test VMA, je découvre que je suis entre 13,5 et 14km/h (pas de souci pour ça) mais que mon FCMax lors de ce test qui est le demi cooper n'est que de 165 bpm.
J'ai vraiment l'impression d'avoir "tout donné" alors je ne comprends pas, pensez vous que certaines personnes ont un FCMax beaucoup plus faible que le théorique (220-age) ?
Ou alors le FCMax n'est pas forcément atteint lors d'un demi cooper surtout quand on est débutant ?
Bref, je trouve ça très étrange et cherche à être un peu rassuré.
Merci par avance.
par Astyko
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- noel
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 164
Réponse de noel sur le sujet Re: FCMax "faible" pendant test VMA
Posted il y a 11 ans 4 mois #249515
Bonjour
Tu atteinds éventuellement ta VMA mais par forcément ta FC MAX quand tu fais un test VMA; il est préférable de faire un autre test pour connaitre ta FC Max, en allant sur piste et en accélérant progressivement tous les deux cent mètres pour finir au sprint, tu auras une idée de ta FC Max, mais attention elle aussi comme la fc au repos bouge. La formule 220-age est une valeur également approximative.
Noêl
Tu atteinds éventuellement ta VMA mais par forcément ta FC MAX quand tu fais un test VMA; il est préférable de faire un autre test pour connaitre ta FC Max, en allant sur piste et en accélérant progressivement tous les deux cent mètres pour finir au sprint, tu auras une idée de ta FC Max, mais attention elle aussi comme la fc au repos bouge. La formule 220-age est une valeur également approximative.
Noêl
par noel
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: FCMax "faible" pendant test VMA
Posted il y a 11 ans 4 mois #249518
Comment étais tu musculairement ? Bien reposé?
Si je suis cramé, je n'arrive pas a faire monter ma fc.
C'est vrai que 165bpm pour 33 ans, ça semble bas.
Si je suis cramé, je n'arrive pas a faire monter ma fc.
C'est vrai que 165bpm pour 33 ans, ça semble bas.
par RunningZap
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: FCMax "faible" pendant test VMA
Posted il y a 11 ans 4 mois #249522
T'as fait quoi comme test VMA? Si demi cooper, aucune chance d'atteindre ta FCM, l'effort est trop court. Il faut si possible en plus de ce que te dit Noel finir en cote pour l'atteindre, et etre pret à vraiment souffrir car il faut s'arracher;ce qui n'est pas si evident que ca hors d'un contexte de competition(ca a toujours ete mon probleme, je ne fais donc plus de test fcm)
par Air1
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de garth0 sur le sujet Re: FCMax "faible" pendant test VMA
Posted il y a 11 ans 4 mois #249523
Bonjour,
Pour un coureur confirmé, il est difficile d'atteindre sa FCM sur un demi-Cooper. Il faudra un temps d'effort plus long (généralement à la fin d'un 10 km on la touche).
Cependant, tu dis être débutant et ne pas avoir de passé sportif. Ta FCM aurais dû donc être atteinte (ou quasiment) à la fin du test. Alors après la question reste de savoir si tu n'as pas été trop "frileux" lors de celui-ci. Étais-tu vraiment cramé à la fin du test ou aurais-tu été capable de maintenir l'effort encore 1 minute ou 2 ? Ce n'est jamais évident de doser son effort sur son 1er demi-Cooper.
Pour un coureur confirmé, il est difficile d'atteindre sa FCM sur un demi-Cooper. Il faudra un temps d'effort plus long (généralement à la fin d'un 10 km on la touche).
Cependant, tu dis être débutant et ne pas avoir de passé sportif. Ta FCM aurais dû donc être atteinte (ou quasiment) à la fin du test. Alors après la question reste de savoir si tu n'as pas été trop "frileux" lors de celui-ci. Étais-tu vraiment cramé à la fin du test ou aurais-tu été capable de maintenir l'effort encore 1 minute ou 2 ? Ce n'est jamais évident de doser son effort sur son 1er demi-Cooper.
par garth0
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: FCMax "faible" pendant test VMA
Posted il y a 11 ans 4 mois #249526
Pour etre sur: si tu ne vomis pas, tu ne t'es pas donné à fond.
par Air1
Temps de génération de la page : 0.234 secondes