S'équiper pour la course à pied

Quelles chaussures Running?

• Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Quelles chaussures Running?

Posted il y a 11 ans 5 mois #243835
Ok, par contre j'ai oublié de préciser je porte des semelles que je change tous les 6 mois chez un podologue, ça peut changer quelque chose?
Merci
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nono692551 sur le sujet Re: Quelles chaussures Running?

Posted il y a 11 ans 5 mois #243837
Pour les semelles, je ne peux pas te dire, je n'en porte pas.

Saches aussi que la majorité des coureurs ont une foulée pronatrice ou universelle, par conséquent les magasins ont surtout un stock dans ce type de chaussure.
Si par hasard tu es supinateur, le choix risque d'être limité. certains magasins n'en ont même pas. Perso je le suis et j'ai eu du mal à en trouver.

Le mieux serait d'aller dans deux ou trois magasins pour avoir des avis différents, voir un podologue, là tu serais sûre !!!
Je laisse les autres répondre en ce qui concerne les semelles...

Réponse de kubipol sur le sujet Re: Quelles chaussures Running?

Posted il y a 11 ans 5 mois #243840
J'ai des semelles justement et mon podo m'a dit justement de porter des chaussures universelle sinon aucun sens de porter des semelles avec une chaussures pronatrice ou supinatrice.
Au début tu sentira une sensation bizarre mais après 3-4 sorties ça ira mieux.

Bien à toi :)
par kubipol

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Quelles chaussures Running?

Posted il y a 11 ans 5 mois #243849
alors dans l'ordre :
si tu portes des semelles faites par un podologue , le plus logique serait de prendre des chaussures pour foulée universelle puisque c'est ta semelle sur mesure qui apporte la correction dont tu as besoin . parle en a ton podologue .
.
pour les vêtements , c'est un plus d'utiliser des vêtements techniques pour courir et le meilleur rapport qualité/prix est effectivement la marque de décathlon pour débuter .

• noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 164

Réponse de noel sur le sujet Re: Quelles chaussures Running?

Posted il y a 11 ans 5 mois #243850
Bonjour
Tout a fait d'accord; il faut porter des chaussures dites universelles avec tes semelles orthopédiques
j'en porte également depuis plusieurs années et mon podologue me l'a bien stipulé
Noel
par noel

• Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Quelles chaussures Running?

Posted il y a 11 ans 5 mois #243852
raphael391 écrit:

alors dans l'ordre :
si tu portes des semelles faites par un podologue , le plus logique serait de prendre des chaussures pour foulée universelle puisque c'est ta semelle sur mesure qui apporte la correction dont tu as besoin . parle en a ton podologue .
.
pour les vêtements , c'est un plus d'utiliser des vêtements techniques pour courir et le meilleur rapport qualité/prix est effectivement la marque de décathlon pour débuter .

D'accord, mais le vendeur devrait me le dire, non? Enfin je verrais demain et je vous dirais ;)
Pour les vêtements, j'ai déjà t-shirt + short + chaussettes Kalenji et t-shirt manches longues + Veste + collant running Kalenji mais je vois qu'il y a plusieurs marques de Adidas à Salomon, il n'y a pas l'air d'y avoir grande différence :blink:
Merci à tous pour vos nombreuses réponses :)
par

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.215 secondes