S'équiper pour la course à pied

Quelles chaussures Running?

• Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Quelles chaussures Running?

Posted il y a 11 ans 4 mois #247754
Bonsoir,
J'ai été dans un magasin Running Conseil (dsl pour la pub) et le vendeur m'a bien expliqué que j'étais pronateur mais comme je port des semelles, il faut que je prenne des chaussures universelles (le vendeur est triathlète d'après ses dires) et j'ai donc choisi des Easics plus de 100€ la paire mais au moins c'est super confortable.
Pour les vêtements que dois-je prendre (Collants? Chaussettes? Sous-Vêtements? T-Shirts? Vestes? Aliments adaptés à la course à pied? et Marques à privilégier) car j'ai décidé de courir lundi-mercredi-vendredi-dimanche 1h chaque séance. Pour les vêtements j'ai trouvé ce site: www.enduranceshop.com/
Merci pour vos conseils ;)
Bonne nuit
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Quelles chaussures Running?

Posted il y a 11 ans 4 mois #247756
Salut Wolfinou.

Rassures toi ou pas, 100€ la paire de chaussures, cela reste un prix correct. Hé oui!
Comme tous l'on dit, c'est le plus important.

Après pour les vêtements, c'est affaire de préférence, et surtout de budget.
Pour aller dans le sens de Gilles (créateur du site) qui se démène pour nous proposer des réductions et des offres diverses et variées, je te dirait qu'il y a aussi le site www.boutiquemarathon.com/ , qui est partenaire du site CCAP et qui propose régulièrement des offres pour les membres du forum (mais là c'est les soldes, donc pas d'offre particulière).

Personnellement ce que j'utilise le plus en vêtement, c'est la première couche technique. Là j'ai un stock!
Car je ne mets pas mon linge de sport avec les autres habits, et je fais donc des machines spécifiques "running". Et pour en faire une il faut bien la remplir, donc il me faut plusieurs jeu de vêtements, et s'il peu m'arriver de remettre un short, impossible de remettre une première couche. Mais tu fais ton stock au fur et à mesure.

Une dernière petite remarque, ne néglige pas la qualité des chaussettes.

Bonnes sorties.
par jhs

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Quelles chaussures Running?

Posted il y a 11 ans 4 mois #247804
En effet, la paire de chaussures est le point le plus important, il faut pas hésiter à y mettre le prix, pour avoir un modèle sérieux, et surtout, dans lequel tu te sens bien direct. Sinon, imagine en cours de jogging ... ça va pas le faire ^^
2ème élément : je vote pour les chaussettes, ne pas hésiter à prendre soit du haut de gamme decathlon/intersport/... (deja pas mal), soit du xsocks ou autre (y a qq marques sympas, toutes se valent à peu pres). Le problème d'une mauvaise paire de chaussettes, c'est que ça peut aider les ampoules à arriver. Certaines ont des zones plus respirantes, ou des renforts aux zones de frottement sous les pieds, etc...

Pour le reste, c'est plus une histoire de confort. Les tshirts premieres couches de D4 à 5€ sont deja pas mal du tout, pour commencer, le temps de gagner un ou 2 tshirts techniques sur des courses (enfin si tu tombes sur un tshirt en coton basique, garde le pour le jardinage ou le ménage lol). Ensuite tu pourras te faire plaisir sur des modèles encore supérieurs, perso je suis un grand fan de Craft en tshirt (légers, respirants, hyper doux), Salomon en fait de pas mal non plus, Adidas un chouillat moins doux. Et pour le bas, j'ai le short gore que j'adore deja parce que je suis bien dedans, mais aussi parce qu'il a des poches ! une petite zippée derriere, et 2 normales sur les cotés. Quelle galère pour trouver des bas avec poches, sérieux !
Enfin, la casquette pour l'été, à toi de voir, prends en une de running qui sera plus respirante que la casquette ferrari que t'as achetée sur leur stand au GP de F1 ;)

• Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Quelles chaussures Running?

Posted il y a 11 ans 4 mois #248022
oeufmollet écrit:

En effet, la paire de chaussures est le point le plus important, il faut pas hésiter à y mettre le prix, pour avoir un modèle sérieux, et surtout, dans lequel tu te sens bien direct. Sinon, imagine en cours de jogging ... ça va pas le faire ^^
2ème élément : je vote pour les chaussettes, ne pas hésiter à prendre soit du haut de gamme decathlon/intersport/... (deja pas mal), soit du xsocks ou autre (y a qq marques sympas, toutes se valent à peu pres). Le problème d'une mauvaise paire de chaussettes, c'est que ça peut aider les ampoules à arriver. Certaines ont des zones plus respirantes, ou des renforts aux zones de frottement sous les pieds, etc...

Pour le reste, c'est plus une histoire de confort. Les tshirts premieres couches de D4 à 5€ sont deja pas mal du tout, pour commencer, le temps de gagner un ou 2 tshirts techniques sur des courses (enfin si tu tombes sur un tshirt en coton basique, garde le pour le jardinage ou le ménage lol). Ensuite tu pourras te faire plaisir sur des modèles encore supérieurs, perso je suis un grand fan de Craft en tshirt (légers, respirants, hyper doux), Salomon en fait de pas mal non plus, Adidas un chouillat moins doux. Et pour le bas, j'ai le short gore que j'adore deja parce que je suis bien dedans, mais aussi parce qu'il a des poches ! une petite zippée derriere, et 2 normales sur les cotés. Quelle galère pour trouver des bas avec poches, sérieux !
Enfin, la casquette pour l'été, à toi de voir, prends en une de running qui sera plus respirante que la casquette ferrari que t'as achetée sur leur stand au GP de F1 ;)

Bonjour,
Parmi ces x-socks est-ce que toutes se valent? www.enduranceshop.com/28-chaussettes?p=2
Je fais du 45 est-ce que le 45-47 sera pas un poil trop grand?
Merci
par

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes