S'équiper pour la course à pied

Les débuts du début ... renforcer ses tendons

Les débuts du début ... renforcer ses tendons a été créé par Galapeo

Posted il y a 11 ans 5 mois #241341
Bonjour à toutes et tous,

J’ai trouvé plein de sujets qui parlent de tendinites, douleurs au genou, de la nécessité de commencer "doucement" pour laisser le temps aux ligaments, tendons, ..., de s'adapter aux nouvelles sollicitations. Mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question. Mille excuses si j’ai mal cherché (je sais que c’est "pénible" les newbies qui posent une question déjà traitée 100 fois et j'espère donc que ce n'est pas le cas).

En tant que débutant total (mais avec un historique de tendinites), je souhaite consacrer 2 à 3 mois à renforcer mes tendons et ligaments qui sont sédentaires depuis trop longtemps. Cela semble peut-être long à certains mais je n’ai plus envie de passer par la case "médecin" ni "kiné".
Pour info, même si mes problèmes et leur traitement remonte déjà à 5 ans, le simple fait de marcher longtemps sur un terrain accidenté ou (plus bêtement) de "sprinter" pour attraper le bus suffisent à réveiller une gêne.

Je prévois donc de trottiner pendant max. 15 minutes durant ces 2 à 3 mois avant de commencer tout entraînement spécifique à la course.
Ma question : vu mon objectif et la légèreté des exercices, quelle est selon vous la fréquence hebdomadaire "idéale" pour être utile (renforcer) sans agresser (risque de réveiller de vieilles douleurs) ?

Merci d’avance
Galapeo
par Galapeo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Les débuts du début ... renforcer ses tendons

Posted il y a 11 ans 5 mois #241350
Salut! :cheer: Mon humble avis:

La progressivité, il en faut plutôt trop que pas assez.