S'équiper pour la course à pied

Vais-je trop vite?

Réponse de Emmypop sur le sujet Re: Vais-je trop vite?

Posted il y a 11 ans 6 mois #239827
Coucou!
Je suis très loin d'être une pro en course à pied mais je me permets de dire que la course s'est pas terrible si tu as quelques kilos en trops, tu mets encore plus de contraintes sur tes articulations. Mais bon, les médecins sont chiants à tout interdire :p

C'est important d'avoir des chaussures adaptées, d'écouter ton corps et pourquoi pas de pratiquer un sport moins violent à côté pour t'aider à te muscler (piscine par exemple idéale pour le dos et détendre tes muscles et apprendre à gérer ta respiration).

La meilleure personne pour te conseiller c'est ton kiné qui voit ça tous les jours ;)

Je te souhaite bon courage ! (rien qu'avec un petit plâtre je pétais un câble alors là j'imagine même pas >_<)
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par Emmypop
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Emmypop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de glace sur le sujet Re: Vais-je trop vite?

Posted il y a 11 ans 6 mois #239861
Ca peut venir d'une mauvaise technique de course, une crispation, faut apprendre à courir relacher, le bon repaire restant le bruit, plus on en fait, plus on perd d'énergie.
par glace

Réponse de olivier73 sur le sujet Re: Vais-je trop vite?

Posted il y a 11 ans 6 mois #239903
Hello,
Je rejoins l'avis des autres sur la majorité de ce qui est dit à l'exception de l'achat d'un cardio. C?est vrai qu'on en trouve à des prix très intéressants en bas de gamme mais d'un autre côté, tu peux déjà très bien progresser en respectant une progressivité. Attention à ce que l'allure soit toujours modérée de façon à pouvoir parler sans aucune difficulté pendant que tu coures. Moi au début je courrai sans cardio et seul donc pas moyen de parler à quelqu'un et comme je coure en musique, je chantais de temps en temps pour vérifier si j'étais en aisance respiratoire :laugh: Bon heureusement je cours le matin seul et je croise rarement du monde ;) :silly: :blink:
Je te suggererai la chose suivante: Commence par courir pendant quelques temps et si tu y prend goût alors à ce moment là tu pourras t' acheter un bon cardio avec des options qui te serront utiles.
Bonne course et vas-y molo au début. mieux vaut commencer tranquille et ne pas se dégouter après quelques semaines.
par olivier73

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes