FC + EF
- Emmypop
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
tout d'abord j'espère que je poste au bon endroit.
Alors voila, je me pose plusieurs petites questions:
-Je me suis offert une montre cardiofréquence pour respecter les %de la FCM, mais j'y arrive pas. J'ai 19 ans donc la mienne est de 200 et je devrais donc être à 144 pour une "sortie longue" hors je suis entre 150 et 160 et encore parce que je me restreins, sans faire attention je suis bien au dessus de 160 et ça pendant une heure.
Sachant que je récupère assez vite et que ça me fatigue pas assez pour m'empêcher de danser toute la nuit . Ah oui et mon coeur au repos est à 55.
Alors, est ce que c'est ma montre qui bug ou alors je peux continuer comme ça ou est ce que je tue mon coeur et que ça serait beaucoup plus intéressant pour la progression de m'y fixer.
-Est ce que dans un plan de 3 séances je peux remplacer l' EF par une séance de natation de la même durée (ou de vélo ou de roller)
Désolée pour le romant, j'espère que j'ai été assez claire, Merci d'avance = )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thomas64
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je pense qu'il serait plus intéressant pour ta progression que tu ne dépasse pas les 75% de ta FCM lors des sorties d'EF. Après tu auras surement l'impression de te "trainer" en restant à cette fréquence mais c'est normal, on est tous passé par là, et même si cela peut paraitre ennuyeux c'est nécessaire, à vouloir courir toujours rapidement le risque de blessure augmenterait. Donc je te conseille de rester entre 120 et 150 dans ton cas.
Après tu peux effectivement changer la séance d'endurance par du vélo (la natation je ne sais pas) mais par contre tu devras en faire sur une durée plus importante pour avoir la même efficacité et les FC ne seront pas les même, le coeur montant moins en vélo.
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Fais un test FC Max. La FC Max théorique (220 - âge) n'est qu'une très vague indication, généralement insuffisante pour articuler un entraînement CAP. Par exemple ma FC Max théorique est de 177. La réelle est de 200...-Je me suis offert une montre cardiofréquence pour respecter les %de la FCM, mais j'y arrive pas. J'ai 19 ans donc la mienne est de 200 et je devrais donc être à 144 pour une "sortie longue" hors je suis entre 150 et 160 et encore parce que je me restreins, sans faire attention je suis bien au dessus de 160 et ça pendant une heure.
- Emmypop
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Oui effectivement j'ai essayé de me pousser à mon maximum et j'ai dépassé 208, faudrait que j'essaye de le faire sérieusement pour voir.
Merci de vous réponses, j'ai plus aucune excuse pour m'y mettre vraiment, héhé on va commencer avec une "balade" à vélo sous la pluie!
Bon dimanche
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Eh oui... Prends en compte trois bases:Bon, disons 140- 150, je vais essayer, mais c'est dur avec les gens qui cours à donf devant nous.
-tout le monde n'a pas le même niveau;
-tout le monde autour de toi ne travaille pas la même chose que toi lors de sa sortie;
-80% des runners courent trop vite lors de leurs sorties EF.
Bonne promenade à vélo-grenouille!
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Et tu t'en fous des autres. Moi aussi je vais moins vite que la très grande majorité des joggers que je vois mais m'en fiche!