S'équiper pour la course à pied

vos conseils pour débuter ?

Réponse de archimed37 sur le sujet Re: vos conseils pour débuter ?

Posted il y a 11 ans 6 mois #234706
merci de vos conseils et encouragement

2ème sortie aujourd'hui, même parcours et même temps, cette fois en alternant 2min de course et 1 min de marche mais plutôt au feeling que le nez sur la montre. j'en ai moins chié donc ça fait plaisir, et le summum serait de ne quasi plus marcher mais j'en suis encore loin malheureusement... :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rachel sur le sujet Re: vos conseils pour débuter ?

Posted il y a 11 ans 6 mois #234710
tout d'abord bravo pour tes décisions ...pour ce qui est de tes progrés ils vont venir plus vite que tu le crois
1 conseil note tout sur un carnet temps de course et de marche et comment tu t'es senti distance ect .. et tu verras les progrés au fur et à mesure
chacun on a un passé différent avec différente motivations mais les progrés sont tous là eux zalors surtoutr ne te décourage pas parole d'une ancienne tortue
septembre 2011 je courais 3 min (200m env) doucement et je rentré chez moi 3 * par semaine j'ai persévéré puis me suis inscrite sur ce forum qui m'a soutenu et aidé maintenant je vise mon 3 ieme semi marathon en 2 h ou moins

alors vas y gooooooooooooooooo et dans 1 mois pile on en reparle ok ????
par rachel

Réponse de glace sur le sujet Re: vos conseils pour débuter ?

Posted il y a 11 ans 6 mois #235003
archimed37 écrit:

. j'en ai moins chié ... :S

Surtout, en aucun cas partir faire ton entrainement doit te sembler pénible. Si tu éprouves ce sentiment, fais en moins, marche plus.

Aucune souffrance ne doit etre associée à des débuts de course à pied.

Ca ne sert strictement à rien de souffrir au début.

Donc si tu souffres ralentis, tu peux être fatiguée par ta journée de boulot, tu marches plus et cours moins..Et ne chronometre pas tes tours!!!!!

Plaisir, aération....etc...
par glace

Réponse de lmweb sur le sujet Re: vos conseils pour débuter ?

Posted il y a 11 ans 6 mois #235090
Bienvenue sur le forum,
C'est bien de vouloir arrêter de fumer, et c'est mieux de faire le pas !
ça fait un peut plus de 2 mois que j'ai arrêté de fumer (avec l'aide du Zyban) super médicament (pour moi) après plus de 35 ans de clopes...
Et vive la course à pied. :)
Pour l’instant, pas plus de 6 minutes sans m'arrêter, mais j'ai du plaisir, et le faite de courir me fait oublier la clope que je compense par des pommes. (plus d'un kilo par semaine)
BONNE SUITE
par lmweb

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes