S'équiper pour la course à pied

Courir ? mais c'est quoi ça ?

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Courir ? mais c'est quoi ça ?

Posted il y a 11 ans 7 mois #233545
Salut Floc

N'hésites pas à venir poster sur le suivi des débutants.
C'est vrai qu'un certain nombre n'en sont plus vraiment, mais comme on progresse un peu tous ensemble et que l'ambiance est bonne ...
Et puis on en apprends tous les jours.

Pour ce qui est des étirements, c'est un vaste débat. Certains les recommandent, d'autres moins.

Après, il n'y a pas de temps idéaux, et de vitesse idéale.
Il y a TON temps et TA vitesse. Et encore, c'est celle du moment. Car forcément, si tu es toujours motivé, tu vas progressé.
Certains le font très rapidement, d'autres moins. Et on s'en fout, chacun son rythme, sa progression.
Donc pour le moment, continue, tu as l'air de suivre le plan débutant. Très bien!

Au plaisir de te lire.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Floc
  • Portrait de Floc Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Floc sur le sujet Re: Courir ? mais c'est quoi ça ?

Posted il y a 11 ans 7 mois #233649
Je vais aller faire un petit retour sur ma séance de ce matin sur le suivi des débutants.
Je vous remercie des conseils, ça aide bien puis voir la communauté ça donne envie de participer et ça motive à aller plus loin :)
par Floc

Réponse de kefou sur le sujet Re: Courir ? mais c'est quoi ça ?

Posted il y a 11 ans 6 mois #238441
Salut Floc

Ou en est tu de ta préparation?
Je n'ai pas pu lire tous les messages du suivi des debutants, j'ai donc peut être raté une partie de ton suivi :(

J'espère que tout se passe bien

à Bientôt
par kefou

• Floc
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 11 ans 6 mois #238452
Salut Kefou,

C'est vrai que je n'ais pas mis mes deux dernières séances sur le suivi des débutants, je le ferais demain quand j'aurais fais ma prochaine séance.

Je vais commencer la 5ème semaine demain (et oui je fais rien comme les autres, mes semaines commencent le vendredi :p) avec pour séance "15' course - R=2' - 3 * 5' avec R=1'" . J'ai finalement choisi de rester sur 2 séances par semaines pour ne pas trop forcer et parce que j'ai bien senti que 3 séance en plus de mon travail le week end à rester debout et marcher pendant 10h, ça faisait beaucoup pour mes petites jambes.
En résumé le début s'est très bien passé, aucune difficulté, aucune douleur, aucune gène dans ma course. Maintenant que j'ai atteint les 10 minutes de courses, je sens que c'est un peu plus difficile et que je vais devoir faire un plus attention à mon rythme. Actuellement, j'ai une moyenne de 8km/h (environ) soit 7:30'/km (environ aussi, je l'ais fais par rapport au graphique fournit par runtastic), je vais peut être réduire un peu pour tenir un peu plus la distance.
La séance "12' - 10' - 8' de course avec R=2' marche" a été la plus dure à finir, les derniers 8 minutes ont été long mais là encore je pense avoir trop forcé bien que c'était une allure que je trouvais "naturelle" (9km/h en moyenne), 3 jours avant j'avais fais une session de 9km (marche/course).
La séance 2 * 10 ' course avec R=2' + 2 * 5' avec R=1' c'est lieux passé, j'ai fini sans difficulté même si je sentais que les jambes travaillait plus que les précédente séance.

Mais j'ai toujours un grand plaisir à courir, la preuve est que je me suis fait 2 session d'1h20 de marche/course (40 minutes de marches + séance du plan) et c'était vraiment sympa. J'ai hâte de faire la prochaine séance et de tenir les 15 minutes de courses.
En espérant continué sur cette lancé mais j'y vais à mon rythme et si j'ai besoin de quelques séances de plus pour atteindre les 30 minutes, je les prendrais.

Et merci de suivre mon petit parcours
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par Floc
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Floc.

Réponse de kefou sur le sujet Re: Courir ? mais c'est quoi ça ?

Posted il y a 11 ans 6 mois #238477
Super si ça se passe bien. B)

Moi aussi la séance 12 - 10 - 8 me faisait "peur" et les 8 dernières minutes sont plus difficiles. Mais c'est depuis cette séance que je me suis rendu compte que j'était capable de tenir 30 minutes même si il y de la marche entre.

Au niveau du rythme, je me suis rendu compte que je suis plus lent maintenant que je ne marche plus que quand j'ai commencé le plan débutant (c'était fin mars) et je pense avoir trouvé mon rythme EF. Il faut que je confirme ca avec mon cardio que je viens d'avoir :P

Le site runtastic est tres bien fait avec des graphiques qui te permettent de voir ta progression au niveau durée, distance, vitesse. C'est encourageant
par kefou

• Floc
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 11 ans 6 mois #238501
kefou écrit:

Moi aussi la séance 12 - 10 - 8 me faisait "peur" et les 8 dernières minutes sont plus difficiles. Mais c'est depuis cette séance que je me suis rendu compte que j'était capable de tenir 30 minutes même si il y de la marche entre.

C'est un peu ce que je me suis dit, si j'ai été capable de faire cette séance, petit à petit je serais capable de courir les 30 minutes sans marcher. J'ai pas encore terminé mais je crois que cette séance est une des pires mais en même temps elle permet de se tester un peu sur des courses plus longues.

kefou écrit:

Au niveau du rythme, je me suis rendu compte que je suis plus lent maintenant que je ne marche plus que quand j'ai commencé le plan débutant (c'était fin mars) et je pense avoir trouvé mon rythme EF. Il faut que je confirme ca avec mon cardio que je viens d'avoir :P

Pour l'instant, je continue à courir simplement, au rythme auquel je me sens bien, puis à la fin du plan débutant (fin mai), j'investirais peut être dans un cardio pour faire des entraînements plus spécifique et pour trouver un bon rythme, mais ça attendra, tout ça c'est encore du chinois pour moi. Mais pour l'instant je ne m’embête pas avec les détails, je cours et je me fais plaisir même si le temps est pas trop au rendez-vous en ce moment :P
par Floc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.218 secondes