S'équiper pour la course à pied

Lombalgie et usure des chaussures

Réponse de gigimagie sur le sujet Re: Lombalgie et usure des chaussures

Posted il y a 11 ans 7 mois #231449
Si, mon podologue avait fait une vidéo. Mais même sans elle, je sais que tape le talon en premier et pas très délicatement :blush:
Mais ça fait un peu plus d'un an que je court avec mes semelles, et tout ce passait bien jusque là !
par gigimagie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Lombalgie et usure des chaussures

Posted il y a 11 ans 7 mois #231495
gigimagie écrit:

ça fait un peu plus d'un an que je court avec mes semelles, et tout ce passait bien jusque là !

le mal s'installe petit à petit, peut-être que tes semelles ne sont plus trop adapter après une année de pratique. C'est juste une idée comme ça.

Tu peux aussi essayer avec d'autre chaussures, si tu tapes fort du talon les tiennes sont peut-être déjà un peu usée, c'est juste une autre idée comme ça aussi.

Bon courage, mais si la douleur persiste encore, retourne voir ton podologue, ca serai dommage qu'il te faille arrêter trop longtemps après.

Réponse de finopat sur le sujet Re: Lombalgie et usure des chaussures

Posted il y a 11 ans 7 mois #231585
Pyrèntrail écrit:

le mal s'installe petit à petit, peut-être que tes semelles ne sont plus trop adapter après une année de pratique. C'est juste une idée comme ça.

oui le mal s'installe petit à petit, pour ma part semelles + renforcement gainage + étirements spécifiques donnés par ostéopathe (je vais essayer de voir si je trouve un exemple sur le net)

Pour les abdos ; il ne faut pas oublier de travailler les dorsaux => gainage à faire également (en règle générale on travaille un muscle et son muscle "contraire")

Edit : voici un lien que je viens de trouver, il s'agit de l'exercice N°2 (en anglais mais bon on voit bien ce qu'il y a à faire), à faire chaque soir si possible
Exercice n° 2
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par finopat
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par finopat. Raison: Ajout lien étirement

Réponse de olivier73 sur le sujet Re: Lombalgie et usure des chaussures

Posted il y a 11 ans 7 mois #231599
gigimagie écrit:

A savoir ,mes chaussures n'ont que 460 km au compteur et en plus j'ai une semelle ortho à l'intérieur ( pieds creux ++), alors que dans pas mal de post que j'ai lu on parle de 1000 km de durée de vie pour des chaussures !!
Le type de foulée peut-il jouer sur l'usure ?? (je pose le talon en premier et de manière assez lourde :blush: )
Que faut-il observer pour savoir si l'amorti de la chaussure est toujours efficace ?

Merci de vos réponses :) :) :)

Hello,
Pour ma part et je viens d'en faire l'expérience, je me suis retrouvé avec des douleurs qui sont apparues progressivement avec des chaussures qui avait environ 600km au compteur alors que j'avais très bien supporté jusque là et sans aucune douleurs ces chaussures. . Même si la semelle ne montrait pas visiblement de signes d'usures, mon vendeur de chaussures à pu contater que l'ammortis avait diminué nettement. J'ai racheté des nouvelles chaussures et depuis, les douleurs ont passé et je peux à nouveau courir sans problèmes.
A mon avis, après 460km des chaussures peuvent tout à fait déjà présenter des signes d'usures et selon nos fragilités pré-existantes entrainer l'apparition de douleurs.
Je te conseille d'aller faire un tour chez ton marchand de chaussures ou de commencer à économiser. ;) :laugh:
donne nous des nouvelles
par olivier73

Réponse de ramses54 sur le sujet Re: Lombalgie et usure des chaussures

Posted il y a 11 ans 7 mois #231787
@gigima gie,
fais gaffe, je pense que les 2160 sont des pronation. avec tes semelles je suis pas sur que ça fasse bon ménage.
perso, j'ai les même et après 2000 bornes pas de soucis.
a+
par ramses54

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Lombalgie et usure des chaussures

Posted il y a 11 ans 7 mois #231824
Il me semble également. J'en avais eu l'an passé (erreur de conseil d'un vendeur): résultat des courses: 1 seule sortie m'aura flingué les genoux et les chevilles (avec de belles ampoules en prime :angry: )
Depuis, je bannis cette marque.
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes