Lombalgie et usure des chaussures
- gigimagie
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de gigimagie sur le sujet Re: Lombalgie et usure des chaussures
Posted il y a 11 ans 7 mois #231449Mais ça fait un peu plus d'un an que je court avec mes semelles, et tout ce passait bien jusque là !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pyrèntrail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Lombalgie et usure des chaussures
Posted il y a 11 ans 7 mois #231495le mal s'installe petit à petit, peut-être que tes semelles ne sont plus trop adapter après une année de pratique. C'est juste une idée comme ça.ça fait un peu plus d'un an que je court avec mes semelles, et tout ce passait bien jusque là !
Tu peux aussi essayer avec d'autre chaussures, si tu tapes fort du talon les tiennes sont peut-être déjà un peu usée, c'est juste une autre idée comme ça aussi.
Bon courage, mais si la douleur persiste encore, retourne voir ton podologue, ca serai dommage qu'il te faille arrêter trop longtemps après.
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de finopat sur le sujet Re: Lombalgie et usure des chaussures
Posted il y a 11 ans 7 mois #231585oui le mal s'installe petit à petit, pour ma part semelles + renforcement gainage + étirements spécifiques donnés par ostéopathe (je vais essayer de voir si je trouve un exemple sur le net)le mal s'installe petit à petit, peut-être que tes semelles ne sont plus trop adapter après une année de pratique. C'est juste une idée comme ça.
Pour les abdos ; il ne faut pas oublier de travailler les dorsaux => gainage à faire également (en règle générale on travaille un muscle et son muscle "contraire")
Edit : voici un lien que je viens de trouver, il s'agit de l'exercice N°2 (en anglais mais bon on voit bien ce qu'il y a à faire), à faire chaque soir si possible
Exercice n° 2
- olivier73
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 39
Réponse de olivier73 sur le sujet Re: Lombalgie et usure des chaussures
Posted il y a 11 ans 7 mois #231599A savoir ,mes chaussures n'ont que 460 km au compteur et en plus j'ai une semelle ortho à l'intérieur ( pieds creux ++), alors que dans pas mal de post que j'ai lu on parle de 1000 km de durée de vie pour des chaussures !!
Le type de foulée peut-il jouer sur l'usure ?? (je pose le talon en premier et de manière assez lourde )
Que faut-il observer pour savoir si l'amorti de la chaussure est toujours efficace ?
Merci de vos réponses
Hello,
Pour ma part et je viens d'en faire l'expérience, je me suis retrouvé avec des douleurs qui sont apparues progressivement avec des chaussures qui avait environ 600km au compteur alors que j'avais très bien supporté jusque là et sans aucune douleurs ces chaussures. . Même si la semelle ne montrait pas visiblement de signes d'usures, mon vendeur de chaussures à pu contater que l'ammortis avait diminué nettement. J'ai racheté des nouvelles chaussures et depuis, les douleurs ont passé et je peux à nouveau courir sans problèmes.
A mon avis, après 460km des chaussures peuvent tout à fait déjà présenter des signes d'usures et selon nos fragilités pré-existantes entrainer l'apparition de douleurs.
Je te conseille d'aller faire un tour chez ton marchand de chaussures ou de commencer à économiser.
donne nous des nouvelles
- ramses54
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de ramses54 sur le sujet Re: Lombalgie et usure des chaussures
Posted il y a 11 ans 7 mois #231787fais gaffe, je pense que les 2160 sont des pronation. avec tes semelles je suis pas sur que ça fasse bon ménage.
perso, j'ai les même et après 2000 bornes pas de soucis.
a+
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Lombalgie et usure des chaussures
Posted il y a 11 ans 7 mois #231824Depuis, je bannis cette marque.