Lombalgie et usure des chaussures
- gigimagie
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'ai un petit soucis !
Cela fait 2 ou 3 sorties que je fais sur le même terrain et avec le même matériel que d'habiltude, et quelques heures après ma séance des lombalgies apparaissent . Rien d'handicapant, mais quand même une gêne.
A savoir ,mes chaussures n'ont que 460 km au compteur et en plus j'ai une semelle ortho à l'intérieur ( pieds creux ++), alors que dans pas mal de post que j'ai lu on parle de 1000 km de durée de vie pour des chaussures !!
Le type de foulée peut-il jouer sur l'usure ?? (je pose le talon en premier et de manière assez lourde )
Que faut-il observer pour savoir si l'amorti de la chaussure est toujours efficace ?
Merci de vos réponses
J'ai un petit soucis !
Cela fait 2 ou 3 sorties que je fais sur le même terrain et avec le même matériel que d'habiltude, et quelques heures après ma séance des lombalgies apparaissent . Rien d'handicapant, mais quand même une gêne.
A savoir ,mes chaussures n'ont que 460 km au compteur et en plus j'ai une semelle ortho à l'intérieur ( pieds creux ++), alors que dans pas mal de post que j'ai lu on parle de 1000 km de durée de vie pour des chaussures !!
Le type de foulée peut-il jouer sur l'usure ?? (je pose le talon en premier et de manière assez lourde )
Que faut-il observer pour savoir si l'amorti de la chaussure est toujours efficace ?
Merci de vos réponses
par gigimagie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Lombalgie et usure des chaussures
Posted il y a 11 ans 7 mois #231130
es-tu un poids plutôt lourd? après l'amorti dépend de la marque de la chaussure je pense, perso je suis un poids léger et je n'irais pas jusqu'à 1000km avec une paire de chaussure.
par taek78run
- gigimagie
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de gigimagie sur le sujet Re: Lombalgie et usure des chaussures
Posted il y a 11 ans 7 mois #231134
Je fais 60 kg !
Et ce sont des ASICS GT 2160 !
par gigimagie
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Lombalgie et usure des chaussures
Posted il y a 11 ans 7 mois #231138
gigimagie écrit:
hum intéressant...enfin je ne peux pas t'aider sauf à te faire part d'un témoignage concernant l'amorti du talon :
J'avai acheté il y a longtemps des mizuno inspire, suite à l'essai de 3 paires de running. De mémoire la chaussure avait un amorti très mou au niveau du talon. Hasard ou pas, j'ai été courir une fois avec et je suis revenu avec un mal de dos atroce, je suis allé au magasin de running qui m'a échangé la paire contre une autre paire avec un amorti un peu plus rigide comparé à la mizuno.
Je sais que ascis a un amorti un peu plus mou que d'autres paires.
Mais dans ton cas , tu as quand même couru 460km avec , alors c'est peut être un mal qui s'est déclaré en courant mais dont l'origine est ailleurs?
Je fais 60 kg !
hum intéressant...enfin je ne peux pas t'aider sauf à te faire part d'un témoignage concernant l'amorti du talon :
J'avai acheté il y a longtemps des mizuno inspire, suite à l'essai de 3 paires de running. De mémoire la chaussure avait un amorti très mou au niveau du talon. Hasard ou pas, j'ai été courir une fois avec et je suis revenu avec un mal de dos atroce, je suis allé au magasin de running qui m'a échangé la paire contre une autre paire avec un amorti un peu plus rigide comparé à la mizuno.
Je sais que ascis a un amorti un peu plus mou que d'autres paires.
Mais dans ton cas , tu as quand même couru 460km avec , alors c'est peut être un mal qui s'est déclaré en courant mais dont l'origine est ailleurs?
par taek78run
- gigimagie
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de gigimagie sur le sujet Re: Lombalgie et usure des chaussures
Posted il y a 11 ans 7 mois #231441
Bonsoir,
Bon, je rentre de ma séance de cap et confirmation ! Immédiatement après ma séance, ma douleur au niveau du dos est revenue, accompagnée d'une petite douleur au genou !
Je pense que je vais faire quelques séances d'abdos... ça ne me fera pas de mal !!
Si vous avez des expériences similaires, je suis preneuse de conseils
Bon, je rentre de ma séance de cap et confirmation ! Immédiatement après ma séance, ma douleur au niveau du dos est revenue, accompagnée d'une petite douleur au genou !
Je pense que je vais faire quelques séances d'abdos... ça ne me fera pas de mal !!
Si vous avez des expériences similaires, je suis preneuse de conseils
par gigimagie
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Lombalgie et usure des chaussures
Posted il y a 11 ans 7 mois #231442
Bonsoir
Tu devrais courir avec une tiers personne qui regarde ta foulée et voir si tu ne tapes pas trop avec le talon....
Si c'est le cas, faudra revoir ta foulée et courir plus sur le milieu et pointe du pied.
Ton podologue n'a pas fait de vidéo de ta foulée?
Cdt
Tu devrais courir avec une tiers personne qui regarde ta foulée et voir si tu ne tapes pas trop avec le talon....
Si c'est le cas, faudra revoir ta foulée et courir plus sur le milieu et pointe du pied.
Ton podologue n'a pas fait de vidéo de ta foulée?
Cdt
par RunningZap
Temps de génération de la page : 0.223 secondes