S'équiper pour la course à pied

fcm max

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: fcm max

Posted il y a 11 ans 7 mois #231158
C'est normal de pouvoir courir une heure à 80% FCM, à titre de comparaison, la FC moyenne pour courir un marathon est comprise entre 80 et 85%.
Le vélo peut aider à muscler le cœur en roulant à ces FC mais il ne remplacera pas la CàP (pour progresser en course, il faut courir). il faut essayer de ralentir encore un peu et effectivement d'alterner course et marche pour ne pas dépasser les 75%, c'est difficile et très contraignant au début mais c'est le seul vecteur de progression durable et à long terme. Nous sommes nombreux à remarquer qu'on irait plus vite en marchant qu'en courant lorsqu'on commence à courir en respectant la zone d'EF et puis avec le temps, l'allure augmente pour une FC donnée.
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• leti
  • Portrait de leti Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de leti sur le sujet Re: fcm max

Posted il y a 11 ans 7 mois #231426
bonjour,

sortie lundi après midi, je suis partie a 140 et j'ai tente de monter a 160, je n’étais pas en aisance respiratoire, donc a ne pas refaire, je vais rester donc sur la fcm théorique pour le moment.

est ce que cette fcm va augmenter au fur et a mesure de la pratique ou rester la même ? (question peut être bête).

en tout cas, je vais devoir arrêter pendant 15 jours suite au conseil de mon médecin (douleur au genou par moment) et donc me rabattre sur le vélo et la piscine pendant ce temps (niveau débutante également en vélo), est ce qu'il existe un site dans le style de celui la pour le velo.

en tous cas, merci pour les conseils.

Bonne soirée
par leti

Réponse de rycker sur le sujet Re: fcm max

Posted il y a 11 ans 7 mois #231428
Bonjour ,

est ce que cette fcm va augmenter au fur et a mesure de la pratique ou rester la même ?

Déjà saches qu'ici il n'y a jamais de question bête ;)

Ta Fcmax n'augmenteras jamais puisque par définition c'est ta Fcmax , par contre tant que tu ne l'as pas trouvé rééllement ( voir les differents tests sa valeur pourra évoluer

Par contre ta fcmoyenne aura , pour un même effort , tendance à baisser au fur et à mesure que tu t'entraineras correctement , par exemple au début tu peux courir 6km/h avec une fcmoy de 75% et au fur et à mesure d'entrainements , tu pourras descendre à 74-73-70 ???? % de fcmoy pour la même vitesse (donc tu te fatigueras moins :) )

Bonne continuation ;)
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par rycker
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par rycker.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes