Bonsoir à tous,
Voilà, ma première séance est derrière le dos, à l'instant. Et je viens vous faire part de mes impressions à chaud.
J'ai couru avec mes chaussures Asics Fortitude 6
J'ai suivi le plan qu'il y a sur le site (6 semaines, 2 séances /semaines de 30min).
Lors des 2' de course, suivi d'1' de marche, grâce à mon cardio, j'ai vu mon rythme cardiaque s'emballer assez vite. Ce qui m'a permis dès la première course d'ajuster au mieux mon rythme. Au fur et à mesure des épisodes de courses, j'ai constaté que mon rythme cardiaque montait de moins en moins vite. Au début, à peine 1' de courses et j'approchais déjà les 180. Puis ça a été 1'30'' et enfin à la dernière course, je n'ai même pas franchi le cap de 180 pour le rythme cardiaque.
Cependant, quand je vois ça, je me suis dit: "Il était temps de s'y remettre au sport!"
Bref, il faisait beau, pas trop chaud et j'en ai vraiment profité. Je n'ai pas oublié de faire mes étirements, sans quoi je sais que demain, je vais pleurnicher pour sortir du lit
Seul moment étrange, j'ai eu comme un endormissement de mes orteils gauche vers la fin et j'ai eu mal à la plante de mon pied droit, à cause du fait qu'ils ont refait le chemin où tout le monde court mais avec des cailloux un rien trop gros et je l'ai senti "rentrer" dans ma plante.
Maintenant, je vais filer sous la douche et trépigner d'impatience pour la prochaine sortie! Sans doute jeudi, car demain, je crains d'être un peu trop courbaturée...