Débutante et début cette semaine
- lamesangebleue
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Comme je disais dans la présentation, j'ai décidé de me mettre dans la cap pour retrouver la forme, perdre quelques kilos superflu et remplacer la graisse par des muscles
Je suis une débutante, même si plus jeune, j'ai fait du sport. Mais une fois les études supérieures commencées, j'ai vraiment laissé aller les choses... et puis on s'installe, on se marie, on fait un enfant....et on se rend compte qu'on s'est trop laissé aller.
Et puis je ressens de plus en plus le besoin de bouger et j'ai toujours été attirée par la cap. J'ai déjà les chaussures, achetées suite aux conseils du vendeur avec tests et tout le toutim.
Et j'aurais voulu me faire ma première sortie demain après le travail de mon mari. Et oui, il faut quelqu'un pour garder le fiston d'un an.
Je pensais m'entraîner pour arriver à courir aisément 30min sans être essoufflée, ceci est mon premier objectif. Et puis à terme, pourvoir courir un peu plus souvent et plus longtemps. Je ne sais pas si c'est réaliste... Ou si je peux déjà prévoir un objectif plus long en temps (45m à 1h)?
Comme je ne sais pas ce qui semble être le mieux, je vais me baser en attendant sur le plan d'entraînement qui est sur le site (2 séances de 30 minutes par semaine pendant 6 semaines).
Je n'ai pas encore de cardio. Il est en commande. Je me suis dit que ça serait bien utile dans mon cas, surtout que j'ai parfois tendance à vouloir en faire de trop ou trop durement.
Je suis encore perdue et comme je suis motivée, j'ai besoin d'être sûre de faire les choses du mieux possible.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jéjé
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Jéjé sur le sujet Re: Débutante et début cette semaine
Posted il y a 11 ans 7 mois #228670Moi aussi je débute cette semaine et suis en train de me renseigner pour un cardio (comme toi, j'ai besoin de faire les choses le mieux possible ^^), je peux savoir pour lequel tu as opté ?
Bon courage pour demain.
- Pyrèntrail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Débutante et début cette semaine
Posted il y a 11 ans 7 mois #228682lamesangebleue écrit:
Pour ce qui est de ton objectif, courir 30 minutes, tu vas dans le bon sens pour un début. Rien ne sert de vouloir se mettre une barre trop haut et prendre du coup le risque de mettre trop de temps à l'atteindre et se décourager.Je pensais m'entraîner pour arriver à courir aisément 30min sans être essoufflée. [...] Je ne sais pas si c'est réaliste... Ou si je peux déjà prévoir un objectif plus long en temps (45m à 1h)?
Comme je ne sais pas ce qui semble être le mieux, je vais me baser en attendant sur le plan d'entraînement qui est sur le site (2 séances de 30 minutes par semaine pendant 6 semaines).
Commence par 30 minutes et une fois que tu seras à l'aise, dans ce cas tu passeras à plus long.
Pour ce qui est du rythme de course, commence vraiment tranquillou, le but de ces séances n'est pas d'arriver "cramé", mais de finir la séance, quitte à presque trouver qu'on est pas fatigué!!!
Trouves un rythme qui te permette de ne vraiment pas être essoufflée, quitte à marcher par moment.
Le plan du site semble vraiment idéal, et bon nombre de Capiste ici te le confirmerons.
Commencer par 2 fois par semaine est également un bon début, il en va de même, ne cherche pas à en faire trop pour commencer, ça viendra par la suite.
Voilà, bonne première séance
- Hadrien35
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Débutante et début cette semaine
Posted il y a 11 ans 7 mois #228762Bon courage pour la reprise!
- lamesangebleue
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de lamesangebleue sur le sujet Re: Débutante et début cette semaine
Posted il y a 11 ans 7 mois #229736Merci pour les réponses. Hélas, j'ai dû reporter mes projets. La nuit de lundi à mardi, je suis tombée malade et me voilà avec la grippe... C'est ça les avantages d'avoir un petit garçon d'un an qui te refourgue ses microbes et virus!
J'ai opté pour un cardio pas trop cher, surtout pour débuter. J'ai pris chez Decathlon un geonaute 310 access.
Je suis en train de le tester et de comprendre le fonctionnement. Et j'avoue que je suis effrayée. Je suis assisse derrière mon pc, légèrement stressée et angoissée quand même, et j'ai un rythme cardiaque de 97 bpm.
En fait le fait d'y chipoter m'angoisse et je pense que le rythme augmente du coup beaucoup.
J'espère pouvoir m'y mettre ce weekend.
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Réponse de chris55 sur le sujet Re: Débutante et début cette semaine
Posted il y a 11 ans 7 mois #229739BIENVENUE sur le forum
Soigne toi bien et apres pour pourras demarrer la CAP tranquillement