S'équiper pour la course à pied

Et maintenant, quel plan ???

• dule66
  • Portrait de dule66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 774

Et maintenant, quel plan ??? a été créé par dule66

Posted il y a 11 ans 8 mois #219118
Bonjour,

Je pose ma question au milieu des posts "débutants" où je sais pouvoir trouver des avis éclairés, et puis aussi parce que je suis toujours une débutante qui débute ...
Maintenant que j'ai fait mon premier 10 km, et atteint mon premier objectif ( :woohoo: ) eh bien je m'en vais enchainer sur la suite, c'est à dire une autre course nature, entre 10 et 15 km ; de nouveau au milieu des vignes, ... J'hésite encore sur les courses à choisir, mais ce sera de la course nature, c'est sûr, avec du "légèrement valloné" :dry:
La course que je viens de faire devait être du plat :side: je me méfie maintenant
On n'a pas la même définition du plat et du valloné....
Et vu comme j'ai souffert au niveau de mes cuisses (tétanisées les cuisses sur la fin !)
Eh bien je cherche LE plan qui :
me préparerait à une course entre 10 et 15 km
genre petit trail
avec de petites côtes
mais sans oublier un peu de roulant....

Alors ? Une nouvelle préparation au 10 km ?
Une prépa trail ?

:silly: Qui peut me dire ce qui paraitrait être le mieux ???

Merci ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Et maintenant, quel plan ???

Posted il y a 11 ans 8 mois #219123
ça dépend :
- si tu souhaites faire un prochain 10km sur route, dans ce cas tu peux prendre de nouveau le plan finir un 10km ou commencer à aborder un plan 10km mais en aménageant le plan à ta sauce notamment pour la VMA
- si tu souhaite participer à une course nature/trail avec beaucoup de dénivelé comme 200mD+ minimum , alors dirige toi vers un plan trail .

ça t'aide ma réponse? :)
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par taek78run.