S'équiper pour la course à pied

Et maintenant, quel plan ???

• dule66
  • Portrait de dule66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 774

Et maintenant, quel plan ??? a été créé par dule66

Posted il y a 11 ans 8 mois #219118
Bonjour,

Je pose ma question au milieu des posts "débutants" où je sais pouvoir trouver des avis éclairés, et puis aussi parce que je suis toujours une débutante qui débute ...
Maintenant que j'ai fait mon premier 10 km, et atteint mon premier objectif ( :woohoo: ) eh bien je m'en vais enchainer sur la suite, c'est à dire une autre course nature, entre 10 et 15 km ; de nouveau au milieu des vignes, ... J'hésite encore sur les courses à choisir, mais ce sera de la course nature, c'est sûr, avec du "légèrement valloné" :dry:
La course que je viens de faire devait être du plat :side: je me méfie maintenant
On n'a pas la même définition du plat et du valloné....
Et vu comme j'ai souffert au niveau de mes cuisses (tétanisées les cuisses sur la fin !)
Eh bien je cherche LE plan qui :
me préparerait à une course entre 10 et 15 km
genre petit trail
avec de petites côtes
mais sans oublier un peu de roulant....

Alors ? Une nouvelle préparation au 10 km ?
Une prépa trail ?

:silly: Qui peut me dire ce qui paraitrait être le mieux ???

Merci ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Et maintenant, quel plan ???

Posted il y a 11 ans 8 mois #219123
ça dépend :
- si tu souhaites faire un prochain 10km sur route, dans ce cas tu peux prendre de nouveau le plan finir un 10km ou commencer à aborder un plan 10km mais en aménageant le plan à ta sauce notamment pour la VMA
- si tu souhaite participer à une course nature/trail avec beaucoup de dénivelé comme 200mD+ minimum , alors dirige toi vers un plan trail .

ça t'aide ma réponse? :)
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par taek78run.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Et maintenant, quel plan ???

Posted il y a 11 ans 8 mois #219153
Si tu choisis une course de 10 km, opte pour un des plans 10 km téléchargeables en remplaçant les séances de VMA par des séances de côtes et en faisant des sorties longues vallonnées.
Si tu optes pour une qui se rapproche de 15 km avec du dénivelé, bascule sur un plan semi-marathon avec les mêmes changements.
Le plus simple reste quand même de définir ta course objectif, d'en déterminer les caractéristiques et de choisir ensuite le plan adéquat.
par jeckx

• dule66
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Et maintenant, quel plan ???

Posted il y a 11 ans 8 mois #219186
A priori je vise deux courses :
- une fin avril du côté de Narbonne, 10 km 500 au milieu des vignes, sur du "légèrement valloné"
- une autre mi mai du coté du Pic St Loup, 12 kms, autour d'un lac d'abord, puis sur du valloné, avec un dénivellé sympathique (de combien, je ne sais pas...) ça s'appelle "la Cécélienne" en ça fait partie du programme du trail du Pic St Loup. Course réservée aux femmes.

Je trouve très agréable le fait de courir dans la pleine nature, plutôt que sur une route
Ceci dit, dimanche, j'ai rêvé de bitume...
Le D+ m'angoisse :S
Je dois muscler mes cuisses...

Donc un plan plutôt genre semi, avec des séances en côte ?....
par dule66

• dule66
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Et maintenant, quel plan ???

Posted il y a 11 ans 8 mois #219187
taek78run écrit:

ça dépend :
- si tu souhaites faire un prochain 10km sur route, dans ce cas tu peux prendre de nouveau le plan finir un 10km ou commencer à aborder un plan 10km mais en aménageant le plan à ta sauce notamment pour la VMA
- si tu souhaite participer à une course nature/trail avec beaucoup de dénivelé comme 200mD+ minimum , alors dirige toi vers un plan trail .

ça t'aide ma réponse? :)

Euh.... :(
Le Dénivelé m'inquiète en fait :huh:
par dule66

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Et maintenant, quel plan ???

Posted il y a 11 ans 8 mois #219217
dule66 écrit:

A priori je vise deux courses :
- une fin avril du côté de Narbonne, 10 km 500 au milieu des vignes, sur du "légèrement valloné"
- une autre mi mai du coté du Pic St Loup, 12 kms, autour d'un lac d'abord, puis sur du valloné, avec un dénivellé sympathique (de combien, je ne sais pas...) ça s'appelle "la Cécélienne" en ça fait partie du programme du trail du Pic St Loup. Course réservée aux femmes.

Pars sur la Cécélienne en objectif principal puisque c'est cette course qui paraît la plus difficile : D+ de 300 m en 12 km . Un plan semi est préférable vu que la course durera sans doute 1 h 30 pour toi.
Le 10,5 km deux-trois semaines avant faut le prendre comme une course de préparation.
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par jeckx.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes