S'équiper pour la course à pied

Loft story et running. Re-débutant motivé !

Loft story et running. Re-débutant motivé ! a été créé par Mickaël

Posted il y a 11 ans 10 mois #210572
Bonjour à tous,

2 ans après le commencement et un an et demi après la fin, je reprends le running pour ma forme, ma santé, ma ligne, etc...

Donc re-commencement du plan débutant depuis deux semaines et prise en charge de ma santé : podologue, diététicien et ostéopathe dans la même semaine.

J'ai l'idée de vous faire suivre mon évolution via le blog que je viens de créer, en espérant qu'il pourra servir d'apport de connaissances et d'informations pour ceux qui auront envie de tenter le même truc que moi :

objectifmarathon2015.blogspot.fr/

N'hésitez pas à me suivre, vos encouragements et vos conseils me seront très utiles !

Bien à vous tous
par Mickaël

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Loft story et running. Re-débutant motivé !

Posted il y a 11 ans 10 mois #210898
Hello Mickael,

Bienvenu sur le forum,
et bon courage pour ton challenge!
par Hadrien35

Réponse de sianna92 sur le sujet Re: Loft story et running. Re-débutant motivé !

Posted il y a 11 ans 10 mois #210916
Bel objectif...
J'ai lu ton blog, il est pas mal... j'espère que tu le mettras régulièrement à jour et que tu atteindras ton objectif!!!
par sianna92

Réponse de Mickaël sur le sujet Re: Loft story et running. Re-débutant motivé !

Posted il y a 11 ans 10 mois #210917
Merci à vous deux. C'est sûr que le blog à pour objectif de, aussi, de me motiver et recueillir les conseils de chacun. Même s'il n'aura pas la richesse d'un forum comme celui-là.

Merci !
par Mickaël

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Loft story et running. Re-débutant motivé !

Posted il y a 11 ans 10 mois #210919
Pour répondre à ta question sur ton blog,
débutant moi aussi, je privilégie les plans avec une approche FC.
ça permet notamment d'être à l'écoute (et à la lecture) de ton corps.
Par contre, il y a un petit achat à faire! :p

J'avais lu cet article qui m'avait bien plu :
runners.fr/quelle-methode-pour-bien-s-en...-vma-vs-fc-le-match/

En tout cas, en tant que "débutant" (tout est relatif), la base est de pouvoir courir assez longtemps, et en totale aisance (environ entre 65 -75% de ta FCmax). Ou en es-tu par rapport à ce plan? Est ce que courir 30mn en EF est facile pour toi?

Si oui, peut-être penser à passer sur un autre plan?

N'hésite pas à poster ton ressenti et tes compte rendu de séance, on sera là pour te lire (et tu seras peut être là pour courir plus vite et plus longtemps que nous!)
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par Hadrien35
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Hadrien35.

Réponse de Mickaël sur le sujet Re: Loft story et running. Re-débutant motivé !

Posted il y a 11 ans 10 mois #210920
Merci Hadrien

J'ai déjà le cardio. En fait, j'ai eu une période CAP il y a deux ans, j'étais à Rennes à l'époque, je crois que nous avions déjà discuté ensemble sur ce forum ;-)

Donc j'ai tout l'équipement qu'il faut. Mais c'est vrai que c'est à se perdre dans les plans... Le livre de Bruno Heubi est bien, quoique technique, mais quand tu n'y connais pas grand chose, c'est vraiment chiant. Tu ne sais pas quoi suivre, d'autant plus que je me sens pas capable de faire "sans guide".
par Mickaël

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes