Echauffement et EF
- Mamatt
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 15
question un peu bête qui me travaille depuis quelques temps. Pour les séances SL ou EF, l’échauffement (et aussi la récup') est-il nécessaire ?
Parce qu'en fait, sur mon plan, une séance EF45' se transforme en sortie de 1h15. Pas très grave en soit, mais je ne voudrais pas courir trop
Merci d'avance et à bientôt.
Mamatt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
question pas bête du tout (de mon point de vue) étant donné que je l'ai posé moi aussi. Non, il n'est pas nécessaire de s'échauffer avant les sorties en EF.
Comme me disait quelqu'un à l'époqu : l'RF c'est un peu l'allure d'échauffement, ça reviendrait à s'échauffer avant de s'échauffer !!
Voilà de quoi raccourcir un peu tes sorties !!
Bon entraintement
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Surtout bien suivre les conseils de RunningZap.Par contre quelques étirements cela ne fait pas de mal et question échauffement, on monte doucement au régime de croisière pour atteindre la zone cible et on peut également faire les 500 derniers mètres en trottinant a faible allure. Le tout en finissant par des étirements.
Ils t'éviteront de nombreux désagréments.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Suite à une EF ou une SL sans travail de qualité c'est possible (y aller doucement néanmoins) mais mieux vaut éviter les étirements après les séance intenses, le muscle a souffert durant l'effort, des fibres musculaires se sont cassées et tirer dessus peut provoquer des blessures.
Pour le reste, effectivement l'échauffement avant une EF c'est un peu comme la sieste avant de dormir
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Pour le reste, effectivement l'échauffement avant une EF c'est un peu comme la sieste avant de dormir
J'aime beaucoup cette comparaison
Rien de plus à rajouter du coup.